Immonot, l'immobilier des notaires

Un projet immobilier ?
Faites équipe avec le notaire


La vente d'un bien immobilier requiert une bonne préparation. Depuis la présentation, en passant par la négociation jusqu'à la transaction, autant d'étapes qui réclament de mettre tous les atouts de son côté . D'où l'importance d'être bien accompagné et de trouver un coéquipier de choc pour signer : le NOTAIRE. Témoignage de Jean-Yves Dèche, Président du Groupement Notarial de Négociation du Sud-Ouest.

Pourquoi le notaire est-il le partenaire immobilier à privilégier ?

Jean-Yves DÈCHE : En plus de ses compétences juridiques en droit de la famille, des successions, des entreprises… le notaire peut s'appuyer sur sa parfaite connaissance de l'immobilier. Cette activité de négociation fait partie de son cœur de métier ; de l'accompagnement dans la négociation jusqu'à la réalisation de l'acte authentique de réalisation et la garantie qui y est attachée.

Quels services le notaire propose-t-il en matière de négociation ?

Jean-Yves DÈCHE : Que vous soyez acquéreur ou vendeur, le notaire se veut un partenaire privilégié qui, avec toute son équipe, saura vous accompagner tout au long de votre projet immobilier. Il vous proposera le juste prix au travers de son expertise. Il constituera le dossier de vente, analysera votre situation juridique, procédera à la réunion des nombreuses pièces obligatoires. Il rédigera le compromis de vente qui permettra de signer l'acte authentique dans des conditions optimales et sans retard.

Comment peut-on retrouver les coordonnées des notaires du Sud-Ouest ?

Jean-Yves DÈCHE : Il suffit de se rendre sur le site immonot.com, rubrique "Annuaire des notaires" pour retrouver toutes les études négociatrices dans le Sud-Ouest. Sans oublier le magazine "Immo Notaires" que les particuliers peuvent se procurer gratuitement dans les études, les commerces et certaines administrations…

Pourquoi faut-il profiter du contexte actuel pour réaliser son projet immobilier ?

Jean-Yves DÈCHE : Nous sommes en présence d'un marché immobilier bordelais très actif qui s'accompagne de quelques tensions sur les prix dans les grandes métropoles comme Bordeaux. Dans ce contexte, le notaire permet d'être rassuré par rapport au prix à payer. Et il apporte un maximum de garanties pour être sûr d'acheter en parfaite sécurité.  Le négociateur saura être à l'écoute de toutes les attentes et rechercher le client ou le bien le mieux approprié. C'est essentiel de s'adresser à son service immobilier pour être sûr de vendre ou acheter dans de bonnes conditions.
 


La rédaction vous recommande :