Immonot, l'immobilier des notaires
L'édito du mois - 21 Novembre 2022

Jeu de construction en cadeau


Jeu de construction en cadeau

À l'approche de Noël, les idées cadeaux commencent à illuminer les visages des petits et grands. Il faut bien avouer que depuis la rentrée de septembre, entre les tensions géopolitiques et l'inflation endémique, l'ambiance n'est pas à la fête !
 

Cette période de fin d'année va certainement nous amener à envisager Noël autrement... Sans sacrifier au plaisir de se retrouver en famille pour partager des moments uniques, si chers aux enfants comme aux parents. Cependant, les traditionnels cadeaux au pied du sapin devraient arborer un côté davantage éco-responsable, pour répondre à l'urgence environnementale. Ainsi, il y a fort à parier que certains présents afficheront fièrement leur label "Origine France Garantie" pour souligner le soutien à notre économie nationale.
Nos chers ados vont encore craquer pour les cadeaux "high tech", et il faut bien avouer que les fameux écrans rendent bien des services. Ils participent à la digitalisation de nombreux usages... telle la prospection immobilière.
Quant aux adultes que nous sommes, nous pourrions nous découvrir un faible pour les jeux de construction, tant ils procurent de belles émotions ! Avec ces activités, toute la stratégie consiste à se constituer un patrimoine immobilier et ce, dans les meilleures conditions.
Une aventure qui peut être menée grâce à son notaire, lequel fait alors office de personnage central. Tout le suspense repose sur la capacité à bâtir un projet immobilier en s'aidant des atouts de la vente notariale. Estimation, négociation, réglementation, transaction : autant de cartes que le notaire invite à abattre pour acheter au juste prix et surtout, en toute sécurité juridique. Des énigmes qu'il vous aide à résoudre pour réaliser, au travers de chaque opération, une acquisition gagnante.
Voilà un jeu qui fait appel au bon sens des futurs propriétaires et souligne utilement les compétences du notaire. Et c'est une partie qui s'annonce assurément passionnante dans le contexte immobilier que nous allons vivre en ce début d'année 2023 !

Me François-Éric PAULET
Président de la Chambre des notaires d'Ille-et-Vilaine

Que pensez-vous de cet article ?


La rédaction vous recommande :

Lire la suite