Immonot, l'immobilier des notaires
L'édito du mois - 9 Septembre 2021
Immobilier
Suivez le bon cursus

Immobilier - Suivez le bon cursus

Cette rentrée 2021 conduit pas mal d'entre nous à entamer un nouveau parcours. Tandis que certains vont par exemple démarrer une formation, d'autres envisagent de se lancer dans une acquisition.

A priori peu de comparaisons entre ces deux options, sauf que ceux qui réussiront le mieux auront le privilège de pouvoir compter sur un « maître » talentueux. À l'instar des acquéreurs qui suivent les conseils du notaire pour mener à bien leur projet immobilier. En effet, ils profitent d'une méthode efficace en confiant leur recherche au service « négociation et expertise » du notaire.
À la clé, un suivi personnalisé qui leur permet d'être informé en priorité des nouveaux biens qui arrivent sur le marché. Sans oublier toute la rigueur budgétaire qu'il faut démontrer pour boucler son projet. Un domaine où les notaires excellent ! Ils procèdent en effet à une expertise des biens mis en vente afin de les proposer à leur vrai prix de marché. Ce qui évite les produits surcotés…
Rappelons qu'une bonne acquisition s'appuie sur de nombreuses préconisations. D'ordre juridique pour disposer d'un bien qui satisfait à la réglementation en matière de diagnostics immobiliers, au respect des règles urbanistiques, à la bonne rédaction de l'acte authentique… Sans oublier la sphère patrimoniale où le notaire propose la meilleure option pour préserver les intérêts du conjoint ou du concubin.
Sachant qu'un investissement immobilier doit s'inscrire dans la durée… Ce qui suppose d'avoir la bonne vision. Les notaires orientent vers les secteurs promis à un bel avenir en termes de valorisation. Leur connaissance du marché immobilier ouvre bien des portes pour accéder aux meilleurs emplacements.
Autant de raisons de faire équipe aux côtés de votre notaire en cette rentrée, ce qui vous assure un beau succès immobilier !

Me Matthieu VINCENS de TAPOL
Président de la Chambre des notaires de la Gironde


La rédaction vous recommande :