Vendez avec 36h-immo
Vivez à l'heure du contre-la-montre
Une vente immobilière s'apparente à une compétition où il faut tout donner pour que son bien performe sur le marché. Décrochez le meilleur prix avec 36h-immo.
Dans l'immobilier, il arrive que les visites s'enchaînent mais que les décisions traînent… Une situation qui ne risque pas trop de se produire avec 36h-immo. Cette vente qui s'effectue selon un principe d'enchères sur internet permet de réaliser les meilleurs temps pour négocier. La transaction se déroule durant 36 heures où les candidats acquéreurs sont invités à donner le meilleur ! Ils se trouvent dans des conditions idéales pour porter leurs offres d'achat via la plateforme www.36h-immo.com. Ils profitent de la dernière technologie en matière de vente en ligne. Pour cela, ils disposent d'un espace personnel qui leur permet de proposer un prix et de surenchérir instantanément en découvrant les offres des autres participants. Il en résulte une transaction des plus disputées où le prix final peut atteindre les sommets ! Une belle épreuve où vous avez tout à gagner en tant que vendeur. Découvrons sans plus attendre comment vous préparer à ce contre-la-montre immobilier.
Préparation
Demandez une estimation de votre bien
Pour participer à l'aventure 36h-immo, il faut vous rapprocher de votre notaire. Ce dernier réunit toutes les dispositions pour obtenir la meilleure offre de prix. Cela débute avec la signature d'un mandat exclusif de courte durée. Ensuite, il procède à une évaluation du bien à vendre via 36h-immo. Une étape déterminante puisqu'elle conduit à fixer le prix de départ, « la première offre possible ». Pour réserver un maximum d'attractivité à votre bien immobilier, le notaire applique une légère décote à sa valeur initiale. Loin de lui l'idée de vous pénaliser, bien au contraire, puisque ce prix d'appel incite un maximum d'acheteurs à participer à la vente. Ce prix très attractif stimule les candidats acquéreurs qui « jouent des coudes » pour remporter la vente !
Départ
Calez les visites groupées
Avantage de la transaction 36h-immo, les visites s'effectuent « groupées » selon un calendrier établi en lien avec le négociateur de l'étude notariale. Un véritable atout puisque cela évite le défilé permanent de prétendus acheteurs. En effet, le négociateur prend soin de vérifier la réelle motivation des candidats à l'acquisition afin d'enchaîner avec la visite. Une étape très importante pour les personnes qui désirent acheter car elles doivent présenter une simulation bancaire. Sur étude de celle-ci, le négociateur peut donner l'accès à l'espace personnel permettant de faire des offres le jour J.
Vente en ligne
Faites vos pronostics
Une fois le chrono lancé, les acheteurs disposent de 36 heures pour se départager. Une saine concurrence puisque la vente évolue au gré des motivations des acheteurs. Avec pas mal de suspens comme nous l'a confié récemment un propriétaire vendeur : « que d'excitation durant les enchères, dès que ça augmente au niveau du compteur, on se prend au jeu et on veut que ça ne s'arrête jamais ! »
Résultat
Désignez le vainqueur
Dès que le chrono 36h-immo s'arrête, tout se joue côté vendeur. En fonction des propositions reçues, ce dernier choisit l'acquéreur. Ce n'est pas forcément le plus offrant au niveau du règlement mais ce peut être le plus rassurant par rapport au plan de financement. Les personnes qui disposent d'un apport personnel plus important pourront être préférées par exemple.
Par ailleurs, précisons que si le prix de réserve n'a pas été atteint, la vente ne se réalise pas. Cette étape se déroule bien sûr avec le concours du notaire qui procède ensuite à la rédaction du compromis de vente.
Remise du titre de vente
Profitez de la sécurité notariale
En plus de se dérouler avec un maximum de rapidité, la vente 36h-immo offre une grande sécurité. Au niveau de la plateforme www.36h-immo.com qui bénéficie des dernières avancées technologiques pour mettre en relation acquéreurs et vendeurs. En effet, la phase de négociation s'effectue en ligne durant 36 heures et une équipe technique plus une hotline veillent au bon déroulement des transactions. Autant de fiabilité au plan juridique puisque le notaire se charge de conclure la vente jusqu'à la signature de l'acte authentique. Il s'assure que tous les diagnostics ont bien été réalisés, que les documents d'urbanisme sont en conformité, les éventuelles autorisations de travaux sont délivrées… Dans ces conditions, il prépare l'avant-contrat (promesse ou compromis de vente) invitant vendeur et acheteur à signer l'acte définitif.
Que pensez-vous de cet article ?