Pas De Barrière Pour Devenir Propriétaire… - Immonot.com
Immonot, l'immobilier des notaires
L'édito du mois - 24 Septembre 2020

Pas de barrière pour devenir propriétaire…


Pas de barrière pour devenir propriétaire…

Si la crise sanitaire actuelle nous impose le respect de gestes barrières pour le bien de tous, les projets ne se voient par pour autant stoppés net ! Bien au contraire, en appliquant les règles de sécurité nécessaires, les notaires vous accompagnent pour vendre ou acheter un bien immobilier en toute sérénité.

Des protocoles bien rodés en matière de transaction immobilière, que les notaires peuvent appliquer même en situation d'urgence. Cette capacité à prendre en charge leurs clients repose sur une qualité de service qui a fait ses preuves.
1er avantage : des études notariales de la Gironde disposent de services de négociation immobilière entièrement dédiés à l'accueil des acquéreurs et des vendeurs.
2e avantage : toujours de bon conseil, les notaires savent orienter les clients au mieux de leurs intérêts patrimoniaux, en leur préconisant si besoin la structure juridique appropriée (type SCI par exemple pour acheter à plusieurs et éviter l'indivision).
3e avantage : grâce à leur fichier immobilier commun, les études de Gironde qui détiennent un service de transaction immobilière disposent de tout un éventail de biens disponibles à la vente dans notre département et au-delà…
4e avantage : bénéficiant d'une excellente connaissance du marché immobilier, les notaires signent des mandats de vente au prix de marché. Cela permet de réunir les conditions d'une négociation efficiente et transparente, tant du côté du vendeur que de l'acquéreur.
5e avantage : en spécialiste de la négociation immobilière, le notaire donne le ressort nécessaire pour que les projets des acquéreurs aboutissent et qu'ils trouvent un bien sur mesure. Ils s'appuient en outre sur des solutions innovantes, comme les ventes interactives, qui donnent la possibilité d'acheter selon un principe d'enchères en ligne.
Autant de portes qui s'ouvrent pour réussir une opération immobilière grâce à son notaire !

Me Mathieu MASSIE
Président de la Chambre des notaires de la Gironde


La rédaction vous recommande :

Newsletter immonot