Immonot, l'immobilier des notaires
Bordeaux Métropole
6 pistes pour se poser sans exploser son budget !

Bordeaux Métropole - 6 pistes pour se poser sans exploser son budget !

Très bien coté, l'immobilier bordelais réserve aussi de belles surprises aux acheteurs qui veulent sortir des sentiers battus. À condition de consulter les notaires, ils vont se retrouver sur la piste de biens les conduisant au sein de Bordeaux métropole avec un joli bonus « prix » à la clé !

Dans le contexte de crise sanitaire que nous connaissons, les bonnes assurances sur la vie trouvent tout leur sens. Avec les avantages et les inconvénients qu'on leur connaît. Si elles s'accompagnent d'un joli capital à l'arrivée avec des avantages en cas de succession, il n'en demeure pas moins que des frais de gestion et la faible rémunération viennent aujourd'hui en modérer l'intérêt.
D'où l'engouement que nous constatons actuellement pour l'immobilier chez les Français. Qu'il s'agisse d'acheter sa résidence principale ou d'investir dans un bien locatif, la pierre présente l'avantage de constituer un placement sécurisant et performant. Elle donne l'occasion de constituer un patrimoine qui pourra être renégocié ou cédé. Un élément qui, en temps de crise, en séduit plus d'un, pour mieux rebondir en cas de perte d'emploi, ou pour aider ses proches confrontés à des difficultés. De plus, dans les secteurs prisés comme Bordeaux Métropole, l'immobilier connaît une forte valorisation. Il suffit d'en juger par l'augmentation des maisons qui a atteint 4 % en 2020 pour un prix médian de 343 000 €.
Nous voilà face à un tarif qui fixe la barre assez haute pour des primo acheteurs qui risquent de se heurter à un refus de prêt. Pas question pour autant d'abandonner son projet immobilier, d'autant que les taux d'intérêts restent très bon marché - 1,01 % sur 20 ans selon l'Observatoire Crédit Logemet/CSA - et il faut en profiter.
D'où l'intérêt d'aller chez son notaire qui intervient aussi en professionnel de l'immobilier. En véritable expert, il maîtrise parfaitement le niveau de tension qui peut se ressentir sur le marché de Bordeaux Métropole. Il mesure donc les budgets qu'il faut être en mesure de consacrer à un projet. En parfait généraliste du droit au service du patrimoine des familles, il sait conseiller les particuliers sur les opportunités à saisir. Aux côtés des biens standards qui se raréfient sur le marché, il peut mettre les acquéreurs sur la piste de projets plus ciblés qui permettront d'acheter à moindres frais sans trop s'éloigner du centre bordelais.
Ces projets immobiliers qui sortent des sentiers battus, ils concernent tant les secteurs en devenir, les villes à la frontière de la métropole, les maisons avec travaux, les plateaux à réhabiliter, l'extension de maison, qu'un terrain détaché pour construire. Des acquisitions qui reposent par ailleurs sur une parfaite maîtrise juridique de la transaction que seuls les notaires possèdent. Au sein des Services immobiliers et expertises des études de la Gironde, de la Dordogne et des Landes, des professionnels dédiés, les négociateurs, accueillent le public pour répondre à tous les projets, qu'il s'agisse de vendre ou d'acheter. Des prestations exclusives en matière de transaction immobilière qui se traduisent par :

  • des conseils patrimoniaux ;
  • un interlocuteur unique ;
  • la signature d'un mandat notarial ;
  • la maîtrise de l'expertise ;
  • un suivi rigoureux des clients ;
  • des mises à prix conformes au marché ;
  • des honoraires avantageux entre 3,5 % et 5 % en moyenne ;
  • un compromis de vente fiable.
Tous ces avantages propres à la négociation notariale, ils profitent en outre de la force du réseau de négociation notariale du Sud-Ouest. Pour mener à bien son projet au sein de Bordeaux Métropole, une visite chez son notaire s'impose pour avoir l'assurance d'acheter dans les meilleures conditions. Partons sur la piste des projets qui réservent plein de bonus !
 


La rédaction vous recommande :