Par Christophe Raffaillac, le 15 Mars 2018 dans INTERVIEW DE NOTAIRES - Le notaire et l'immobilier

Si Bordeaux connaît une forte envolée des prix de l'immobilier, tous les secteurs de Gironde ne sont pas logés à la même enseigne. Dans le sud du département, Maître Sabrina Lamarque-Lagüe, notaire à Captieux, nous apprend que le marché réserve encore de belles opportunités grâce à des budgets plus serrés.

Comment l'immobilier a-t-il évolué en 2017 ?

Sabrina Lamarque-Lagüe : dans mon secteur, l'extrême Sud Gironde, le marché de l'immobilier s'avère relativement stable. Malheureusement, nous ne bénéficions pas encore des effets positifs de la Communauté Urbaine de Bordeaux.

Quel budget faut-il prévoir pour l'acquisition d'une maison de 4/5 pièces environ ?

Sabrina Lamarque-Lagüe : il faut compter, en moyenne, un budget de 180 000 € dans le sud Garonne, avec une superficie de terrain assez importante de l'ordre de 2 000 m2.

Comment pensez-vous que les prix vont évoluer dans les mois qui viennent ?

Sabrina Lamarque-Lagüe : dans l'immédiat, je pense que les prix vont rester relativement stables. Pour une raison essentielle : les infrastructures de transport pour rejoindre Bordeaux et sa périphérie nécessitent de 1 heure à 1 heure 30 de trajet malgré l'existence de l'autoroute A 65.

Que conseillez-vous aux acquéreurs immobiliers dans le contexte actuel, est-ce le moment d'acheter ?

Sabrina Lamarque-Lagüe : j'invite les acquéreurs à découvrir et s'installer dans notre secteur Sud Gironde, qui offre des paysages magnifiques, boisés des pins maritimes. Sans compter sur la qualité de vie exceptionnelle que l'on y trouve !
  •  Imprimer