36h immo
Récit dune vente qui décolle à Mont-Dol
L'histoire se déroule dans la commune de Mont-Dol où un corps de ferme fraîchement rénové cherchait un acquéreur. Le notaire bien avisé conseilla à son propriétaire d'utiliser la vente interactive 36 h immo…
Il était une fois un magnifique corps de ferme situé à Mont-Dol, non loin de la baie du Mont-Saint-Michel. Parfaitement revisité par un architecte, il offrait de confortables prestations tout en réservant une surface habitable de 122 m2 à ses occupants.
Bien inspiré, son propriétaire décida de confier la vente de la propriété à son notaire. Forgée à la pratique de la négociation immobilière, comme l'ensemble de ses confrères d'Ille-et-Vilaine, cette dernière estima que la demeure pouvait séduire des acquéreurs venus de différents horizons. Elle pensa également que cette architecture traditionnelle comblerait les amateurs de vieilles pierres. Pour remplir ces deux conditions, elle jugea que la vente interactive 36h immo semblait tout indiquée. Il s'agit d'une transaction très innovante dont les notaires ont le secret… Une négociation selon un principe d'appels d'offres en ligne, comme pour des enchères !
36h immo, une recette exclusive pour vendre au juste prix
En effet, le notaire vit dans cette formule de nombreux avantages. Elle put exposer tous les atouts au vendeur de ce magnifique corps de ferme :
une mise à prix attractive pour attirer un maximum d'acquéreurs,
des visites groupées organisées par l'étude pour éviter les nombreux rendez-vous avec les acquéreurs potentiels,
une étude du dossier de financement des candidats à l'acquisition,
une émulation rendue possible grâce à la salle de vente interactive réunissant les acquéreurs durant 36 heures,
La possibilité pour le vendeur de choisir au final l'acquéreur le plus rassurant,
L'accompagnement du notaire pour signer un avant-contrat offrant toutes les garanties au plan juridique.
Découvrons les récits d'Anne-Lise FROMAGE, notaire à Saint-Malo, et de Mme Barbier, la propriétaire de la demeure.
Que pensez-vous de cet article ?