E-VENTE
Une transaction E-NOVANTE
Avec la E-vente, la transaction immobilière se digitalise à son tour. À l'instar des enchères, l'acquéreur décide en un clic du montant qu'il est prêt à consacrer à cette acquisition, tout en comparant avec les offres des autres participants. Au final, un SMS l'informe que sa proposition a été acceptée par le vendeur. La transaction immobilière fait sa révolution.
Certains vont regretter les négociations sans fin pour débattre du prix d'un appartement d'une maison, d'un terrain… D'autres vont apprécier d'avoir un écran entre les mains pour acheter leur bien avec plus d'interactivité. À l'heure du commerce en ligne, l'immobilier ne pouvait pas échapper à cette révolution digitale. C'est désormais chose faite avec la E-vente qui nous donne la possibilité de signer une acquisition confortablement installés dans notre canapé ! 5 clics suffisent pour acheter en ligne.
1er clic
Consultez des offres sur le site 36h-immo.com
Pour retrouver les biens disponibles en E-vente, il suffit de se rendre sur le site 36h-immo.com et de sélectionner la rubrique "Nos ventes en cours" qui proposent une liste de E-vente.
2e clic
Demandez à visiter le bien
Après avoir repéré le bien idéal, il suffit de compléter le formulaire d'inscription qui met en relation avec l'étude chargée de la vente. Cette étape confirme de la part de l'internaute l'intention de visiter le produit en question.
3e clic
Accédez à votre espace acquéreur
Si à l'issue de la visite la maison ou l'appartement suscitent un vif intérêt, il faut se connecter à son espace, signer en ligne sa "demande d'agrément" et fournir son plan de financement immobilier.
4e clic
Formulez vos offres d'achat
Une fois connecté à son espace privé, l'acquéreur est autorisé à saisir une offre d'achat d'un montant supérieur ou égal à la première offre possible. Dès lors, les autres acquéreurs sont infomés par SMS et disposent d'une période de 48 heures pour émettre une contre-offre augmentée à chaque fois d'un multiple du pas d'enchère, 2 000 € par exemple. Chaque participant à la E-vente connaît en temps réel les enchères qui sont portées et les offres s'enchaînent durant cette période de 2 jours ouvrés.
5e clic
Découvrez le résultat de la vente
Au terme de la période de E-vente de 48 heures, c'est le vendeur qui décide de retenir la proposition qui lui semble réellement convaincante : la plus intéressante au niveau du prix de vente ou la plus rassurante par rapport au plan de financement. Chacun est averti par mail et SMS qu'une offre a été acceptée. Il ne reste plus alors qu'à signer l'avant-contrat chez le notaire pour acheter en toute sécurité juridique comme pour une vente classique.
Que pensez-vous de cet article ?