Par Christophe Raffaillac, le 13 Août 2019 dans J'ACHETE - J'achète avec 36h immo

Avec la E-vente, la transaction immobilière se digitalise à son tour. À l'instar des enchères, l'acquéreur décide en un clic du montant qu'il est prêt à consacrer à cette acquisition, tout en comparant avec les offres des autres participants. Au final, un SMS l'informe que sa proposition a été acceptée par le vendeur. La transaction immobilière fait sa révolution.

Certains vont regretter les négociations sans fin pour débattre du prix d'un appartement d'une maison, d'un terrain… D'autres vont apprécier d'avoir un écran entre les mains pour acheter leur bien avec plus d'interactivité. À l'heure du commerce en ligne, l'immobilier ne pouvait pas échapper à cette révolution digitale. C'est désormais chose faite avec la E-vente qui nous donne la possibilité de signer une acquisition confortablement installés dans notre canapé ! 5 clics suffisent pour acheter en ligne.

1er clic
Consultez des offres sur le site 36h-immo.com

Pour retrouver les biens disponibles en E-vente, il suffit de se rendre sur le site 36h-immo.com et de sélectionner la rubrique "Nos ventes en cours" qui proposent une liste de E-vente.

Avantage

Sélection de biens à vendre en exclusivité par les notaires.

2e clic
Demandez à visiter le bien

Après avoir repéré le bien idéal, il suffit de compléter le formulaire d'inscription qui met en relation avec l'étude chargée de la vente. Cette étape confirme de la part de l'internaute l'intention de visiter le produit en question.

Avantage

Véritable gain de temps en évitant d'enchaîner les visites.

3e clic
Accédez à votre espace acquéreur

Si à l'issue de la visite la maison ou l'appartement suscitent un vif intérêt, il faut se connecter à son espace, signer en ligne sa "demande d'agrément" et fournir son plan de financement immobilier.

Avantage

 Espace sécurisé avec une hot line pour accompagner les acquéreurs à tout moment les jours ouvrés.

4e clic
Formulez vos offres d'achat

Une fois connecté à son espace privé, l'acquéreur est autorisé à saisir une offre d'achat d'un montant supérieur ou égal à la première offre possible. Dès lors, les autres acquéreurs sont infomés par SMS et disposent d'une période de 48 heures pour émettre une contre-offre augmentée à chaque fois d'un multiple du pas d'enchère, 2 000 € par exemple. Chaque participant à la E-vente connaît en temps réel les enchères qui sont portées et les offres s'enchaînent durant cette période de 2 jours ouvrés.

Avantage

Des biens au juste prix résultant de la confrontation des offres des acquéreurs.

5e clic
Découvrez le résultat de la vente

Au terme de la période de E-vente de 48 heures, c'est le vendeur qui décide de retenir la proposition qui lui semble réellement convaincante : la plus intéressante au niveau du prix de vente ou la plus rassurante par rapport au plan de financement. Chacun est averti par mail et SMS qu'une offre a été acceptée. Il ne reste plus alors qu'à signer l'avant-contrat chez le notaire pour acheter en toute sécurité juridique comme pour une vente classique.

 

Avantage

Des délais ultra rapides permettant de réaliser une transaction immobilières en quelques jours.
  •  Imprimer