Immonot, l'immobilier des notaires
Je m'installe dans ma maison - 27 Janvier 2021

Découverte du Cantal
Laissez-vous glisser vers un bel investissement


Découverte du Cantal - Laissez-vous glisser vers un bel investissement

Fort de nombreux atouts, le Cantal permet de s'adonner à de belles activités. Y compris la réalisation de projets immobiliers où les acheteurs peuvent accéder à un parc composé de maisons de belle qualité.

Préférez…

L comme liberté. Avec un cadre de vie plébiscité par bien des acquéreurs, le Cantal offre un large panel de biens. La maison de ville, la ferme auvergnate ou l'appartement à la montagne, les projets répondent à un maximum d'aspirations. Le site immonot.com regroupe près de 700 annonces immobilières présentées par les notaires du Cantal.

E comme envie. Le désir de disposer d'un logement agréable et confortable gagne de nombreux habitants des grandes villes. Selon le site Les Echos, les zones rurales représentent 43,5 % des recherches immobilières fin 2020 contre 33,6 % avant la Covid-19. Dans cette optique, la proximité de l'emploi et des infrastructures (écoles, commerces…) reste un critère important.



C comme construction. Aux côtés des biens anciens, le territoire du Cantal se prête idéalement aux projets immobiliers dans le neuf. Les terrains à bâtir en périphérie des villes et dans les villages permettent de faire construire en bénéficiant du prêt à taux zéro qui peut représenter jusqu'à 20 % du coût total de l'opération.

A comme acquisition. Les notaires du Cantal accompagnent les acheteurs dans leurs projets, depuis la recherche immobilière, en passant par les visites de biens et jusqu'à la signature du compromis. Leurs services de négociation notariale maîtrisent parfaitement toute la chaîne de la transaction immobilière.

N comme notaire. S'il s'agit de sécuriser un achat à deux, d'investir dans l'immobilier, de transmettre des biens, de créer une entreprise… le notaire conseille ses clients au mieux de leurs intérêts patrimoniaux.

T comme travaux. La valorisation d'un bien repose largement sur son évolution. Des travaux de modernisation ou de rénovation peuvent être aidés grâce au dispositif MaPrimeRénov', accessible à tous les propriétaires, occupants ou bailleurs, depuis le 1er janvier 2021.

A comme ancien. Avec de nombreux biens immobiliers anciens disponibles à la vente dans les études notariales du Cantal, les acquéreurs ont l'assurance de retrouver des produits au prix du marché. En effet, les notaires les évaluent en fonction de la qualité du bâti, de leur emplacement et des autres ventes sur le secteur.

L comme location. L'immobilier permet aussi de se constituer un patrimoine et de compléter ses revenus. Des investissements locatifs qui produiront une rentabilité appréciable et généreront un capital fiable. Multipliés par deux en 20 ans, les prix des appartements au Lioran permettent de le vérifier.


La rédaction vous recommande :