Station Du Lioran - On Aime Beaucoup, Passionnément, À La Folie ! - Immonot.com
Immonot, l'immobilier des notaires
Je m'installe dans ma maison - 17 Décembre 2020

Station du Lioran
On aime beaucoup, passionnément, à la folie !


Station du Lioran - On aime beaucoup, passionnément, à la folie !

Lorsque l'on égraine toutes les qualités qui font le succès du Lioran, trois fleurissent immédiatement tant la station jouit d'une belle réputation. Découvrons comment elle cultive un bel art de vivre.

Certes la période actuelle ne vient pas donner de l'élan aux skieurs qui se voient privés de remontées mécaniques dans la station du Lioran comme dans tous les massifs. Si cette mesure vient couper l'herbe sous le pied à tous les acteurs des sports d'hiver en ce début de saison, gageons qu'une autorisation permettra bientôt d'ouvrir les pistes. Ce sont près de 600 personnes qui travaillent sur la station. De plus, les retombées des activités dans un bassin qui s'étend sur plusieurs vallées, se chiffrent à 70 millions d'euros pour le Cantal. En attendant, les touristes peuvent regagner la station qui offre un bel enneigement et nous promet un cadre resplendissant à plus d'un titre.

On aime beaucoup…
pour son marché immobilier

Site le plus visité du Cantal, le Lioran accueille chaque année 600 000 visiteurs. Ce qui suppose d'offrir des solutions d'hébergement touristique ou de logement saisonnier. Des besoins qui participent à la vitalité du marché immobilier du Lioran. Les biens remportent un vif succès à titre de résidence secondaire ou meublé de tourisme.
Il s'agit essentiellement d'appartements au pied des pistes qui se trouvent dans de petites résidences plutôt intimistes. Elles se caractérisent par leur proximité avec les commodités, remontées mécaniques, restaurants, commerces… Des qualités en termes d'emplacement qui ont permis à l'immobilier de se faire une belle place au soleil, avec des prix de 3 000 €/m2 dans le centre de la station et d'environ 2 000 €/m2 dans tous les secteurs alentour. Autre preuve de la vitalité du marché, les prix ont été multipliés par deux en 20 ans !

On aime passionnément…
pour son domaine skiable

Assumant parfaitement son slogan, « Le Lioran, Skions plus grand », la station mise fortement sur l'or blanc pour assurer son succès et participer à son développement. Le vaste domaine skiable évolue de 1 160 à 1 850 mètres d'altitude et s'étend sur 150 hectares. Il permet aussi bien de s'adonner à une pratique du ski typée loisirs ou plus orientée sport. Il comprend notamment :

  • 43 pistes sur 60 km : 10 vertes dont 3 champs de neige, 14 bleues, 14 rouges, 5 noires ;
  • 19 remontées mécaniques : 1 téléphérique, 8 télésièges, 6 téléskis, 1 télébaby, 2 tapis et 1 fil neige ;
  • 278 enneigeurs couvrant 20 pistes ;
  • un espace débutant et un snowpark.
Pour garantir de bonnes sensations de glisse, les canons à neige à température positive se généralisent sur l'ensemble du domaine. Au ski de descente, s'ajoute le fond, le ski de randonnée et un espace nordique. Ce dernier réserve une voie blanche, en accès libre et gratuit, destinée à la multi-activité, comme le ski de fond, les promenades piéton, les balades en raquettes, les sorties en fatbike…

On aime à la folie…
pour son cadre naturel

Soucieuse de coller aux nouvelles aspirations des touristes, la station se diversifie dans ses activités et dans sa saisonnalité. Elle mise à fond sur la beauté naturelle de son site pour séduire les randonneurs durant la période estivale. Ses forêts et ses paysages à couper le souffle réservent de très belles sensations sous le soleil de l'été. Des sports comme le VTT ou la marche nordique y trouvent leur terrain de prédilection.
Le Lioran ne fait pas l'impasse sur les divertissements. Il suffit de se rendre à Vic-sur-Cère pour jouer au casino ou à Murat pour se faire une séance ciné. Pour une vision panoramique de la région, le train Touristique - Gentiane Express emprunte une des plus belles lignes de chemin de fer de montagne en France, aujourd'hui centenaire. Une voie ferrée partagée avec le Velorail du Cézallier qui va fêter ses 25 ans en 2021. Six parcours permettent de faire la liaison Allanche - Landeyrat.
Les candidats désireux de réaliser un investissement immobilier, peuvent se rapprocher de leur notaire pour des conseils personnalisés.
+ d'infos sur www.lelioran.com


La rédaction vous recommande :