Immonot, l'immobilier des notaires
L'édito du mois - 3 Juillet 2023

Jeu de piste estival !


Jeu de piste estival !

Vous rêvez de vivre des émotions captivantes qui vous mènent jusqu'à une destination épatante ? Vous avez de bonnes raisons de suivre le jeu de piste estival que nous vous proposons…

Le 1er indice se trouve dans le " spécial jeu " du magazine "IMMO NOTAIRES N°122". La grille de mots mêlés vous donne un mot mystère qui va vous mettre sur la bonne voie (solution en page 29) … Essentiel, le 2e indice vous apprend qu'il s'agit de partir à la recherche de précieuses ressources qui contribuent à la beauté de notre territoire de Dordogne. Le 3e indice vous conduit à prendre une direction déterminante puisqu'il vous mène sur les lieux où cette perle rare passe de main en main avec le consentement éclairé des 2 parties. Stratégique, le 4e indice devrait vous amener à rencontrer un personnage qui détient des clés à vous remettre…
Avec le 5e indice, vous allez échanger avec un officier public et ministériel qui identifie les actes !
Voici le 6e indice qui vous apprend que son étude compte un expert spécialisé dans les transactions immobilières…
7e indice enfin, vous approchez du but puisque le service immobilier possède sûrement l'adresse du lieu où vous allez trouver votre trésor ! SOLUTION. Il s'agit d'un bien, maison ou appartement, expertisé par le notaire pour être vendu à sa juste valeur. Audité par ce dernier au plan juridique, il assure de bonnes conditions d'utilisation tout en évitant les soucis de mitoyenneté. Ausculté au plan technique, il réunit tous les diagnostics qui indiquent les éventuels travaux à prévoir au niveau du bâti. Comme le représente le terme " pied-à-terre " qui s'est glissé dans la grille de mots fléchés. Vous voilà engagé sur la bonne piste pour acheter en toute sécurité et sérénité un bien immobilier cet été, bien guidé par votre notaire !

Me Jean-Philippe  LOUTON
Président de la Chambre des notaires de la Dordogne

Que pensez-vous de cet article ?


La rédaction vous recommande :

Newsletter immonot

Lire la suite