Immonot, l'immobilier des notaires
L'édito du mois - 14 Octobre 2021
Immobilier
De grands crus girondins !

Immobilier - De grands crus girondins !

Alors que ces vendanges ne s'annonçaient pas sous les meilleurs auspices en raison du gel massif survenu au printemps, cette récolte 2021 devrait s'accompagner d'une belle production ! Si la quantité de raisins risque de faire défaut, leur qualité laisse présager des vins d'excellents niveaux !

Au rang des belles productions de l'année viennent se greffer toutes les transactions observées dans l'immobilier. Pour les vérifier, il suffit de se référer au 1,13 million de ventes signées à fin mai sur une année.
Un succès auquel participe largement le territoire de la Gironde puisque notre département compte de nombreuses appellations très appréciées des acquéreurs immobiliers…
Preuve de ce succès, il convient d'observer comment les échoppes bordelaises mettent l'eau à la bouche des investisseurs… Un choix dont ils peuvent se féliciter puisqu'ils sont presque assurés de réaliser un placement qui va se bonifier avec le temps.
Quant aux amateurs de biens aux accents plus ensoleillés, les arcachonnaises et maisons landaises réservent toujours autant de plaisirs. Que ce soit pour accompagner des étés afin d'y séjourner ou à savourer toute l'année pour y habiter, ces maisons offrent des qualités architecturales enviées dans le monde entier.
Enfin, les amateurs d'authenticité trouveront leur bonheur au travers des nombreuses longères qui ont poussé dans les secteurs plus ruraux de la Gironde. De l'Entre-deux-Mers au Libournais, elles arborent des corps de ferme édifiés en pierres. Elles se prêtent à tous les goûts… que ce soit pour créer une vaste demeure ou qu'il s'agisse de proposer des chambres d'hôtes pour accueillir des visiteurs.
Autant de grands crus qui participent à la notoriété du parc immobilier girondin et que les notaires vous invitent à découvrir. Vous ne pourrez que savourer le plaisir d'accéder à ces propriétés.

Me Matthieu VINCENS de TAPOL
Président de la Chambre des notaires de la Gironde


La rédaction vous recommande :