Immonot, l'immobilier des notaires
L'édito du mois - 19 Août 2021
Bienvenue en prépa immobilier

Bienvenue en prépa immobilier

Pour cette rentrée 2021, vous n'avez pas ménagé vos efforts ! Du travail pour disposer d'un apport personnel, du temps passé pour savoir où acheter votre bien, des rendez-vous avec le banquier pour disposer de simulations bancaires… autant de démarches qui vous permettent dès à présent de rejoindre les rangs des acquéreurs motivés.

Vous voilà engagé dans un cycle qui vous promet un beau succès immobilier dès lors que vous allez suivre les conseils de votre notaire pour acheter votre nouveau logement. En effet, les candidats à l'acquisition se bousculent pour faire des offres. Cependant, par manque de préparation et dans la précipitation, certains acceptent de payer une addition qui peut leur valoir bien des déceptions à l'arrivée…
Une situation qui ne risque pas de se produire avec le notaire car il réunit toutes les conditions pour que ses clients signent un bel acte. Il faut dire que l'acquisition par son intermédiaire s'accompagne d'une excellente préparation :

  • Des biens immobiliers à leur juste prix puisqu'ils ont bénéficié d'une expertise avant d'être proposés à la vente.
  • Un compromis de vente, rédigé de main de Maître, qui donne l'assurance de devenir propriétaire en évitant les déconvenues liées à des servitudes, à l'interdiction de construire, au manque de devoir d'information, à des vices cachés…
  • Des honoraires de négociation, de l'ordre de 4 % en moyenne du prix d'achat, qui se positionnent parmi les plus avantageux du marché.
  • Des conseils patrimoniaux qui assurent de réaliser cet achat en préservant les intérêts des siens en termes de logement.
Cette année 2021/2022 réunit les meilleures conditions pour acheter : prix stabilisés, taux d'intérêt limités, prêt à taux 0 préservé… Dans ce contexte, il apparaît essentiel d'entamer son cursus acquéreur aux côtés du notaire. À la clé, c'est le passage dans le camp des propriétaires qui apparaît assuré avec succès !


La rédaction vous recommande :