Immonot, l'immobilier des notaires
L'édito du mois - 29 Juillet 2021
1er rôle pour la résidence secondaire

1er rôle pour la résidence secondaire

Après quelques années dans l'ombre de la résidence principale, la maison de vacances réalise un flamboyant retour sur le devant de la scène immobilière.

Il faut bien dire qu'elle bénéficie d'un large coup de projecteur depuis que les acheteurs se sont retrouvés privés de quelques libertés pendant qu'ils étaient confinés…
Forte de cette expérience, la résidence secondaire se dévoile sous un nouveau jour avec des scénarios des plus originaux. En effet, elle se livre à un maximum d'usages en termes d'habitation. Séduction garantie auprès des acheteurs puisqu'ils peuvent combiner diverses formes d'occupation :

  • La villégiature, en profitant de cette maison le temps des vacances pour se ressourcer et se retrouver en famille ;
  • L'habitat mixte, en partageant ce lieu de vie avec un petit appartement dans une plus grande métropole, occupé pour des raisons professionnelles ;
  • Le télétravail, en appréciant ce cadre idéal pour mettre à profit ce nouveau fonctionnement en distanciel proposé par les entreprises ;
  • La location saisonnière, en exploitant ce bien pour le rentabiliser au titre de "meublé de tourisme", tout en profitant d'une exonération de 71 % sur les revenus locatifs.
  • Et pourquoi pas des tournages, en usant de son charme inégalable pour que des sociétés de production la louent afin d'y enregistrer des films et qu'elle tienne le premier rôle !
Autant de prestations qui donnent de beaux avantages à la résidence secondaire au regard des attentes du public actuellement.
Pour trouver le meilleur emplacement, rendez-vous chez votre notaire qui vous présentera sa sélection de maisons et appartements à vendre, et vous donnera le ticket d'entrée pour acheter au prix du marché et en toute sécurité.

Me Patrick O'REILLY
Président de la Chambre des Notaires  du Finistère


La rédaction vous recommande :