De bons produits frais…

Si le Cantal excelle par la qualité de ses produits issus de son riche terroir (pounti, truffade, cantal, charcuterie…), cela tient au savoir-faire ancestral de ses habitants. Ces recettes gagnantes ne s'appliquent pas seulement à nos spécialités culinaires.
Le secteur immobilier profite quant à lui de l'expertise des notaires, forts de pratiques qui se retrouvent également dans tous les départements…
Ainsi, l'activité immobilière profite de toute la force de la négociation notariale. Dans ce cadre, les notaires accompagnent leurs clients dans leur projet d'achat ou de vente, en les aidant notamment à repérer le bien qu'ils recherchent.
Les transactions peuvent ainsi s'opérer dans les meilleures conditions car le notaire se charge également de rédiger la promesse de vente avec attention et précision. Il s'assure des précautions d'usage afin de garantir la sécurité juridique de l'opération ; permettant ainsi à l'acquéreur de prendre possession des biens dans les meilleures conditions, tout en garantissant la tranquillité du vendeur.
Au-delà de l'acquisition immobilière, le notaire conseille les acquéreurs sur le plan patrimonial, en sécurisant les achats à deux et en s'assurant de la protection du survivant. Il peut aussi recommander un changement de régime matrimonial si la profession de l'un des époux le nécessite afin de préserver les biens communs du gage des créanciers professionnels.
Dans ces conditions, l'engagement de vendre ou d'acheter peut être pris en toute sécurité avec l'assurance de signer un acte "Fabriqué en France" par votre notaire et dans votre intérêt.
Maître Manon Minassian
Vice-présidente de la Chambre interdépartementale
des Notaires d'Auvergne
Que pensez-vous de cet article ?