36h Immo - LE Plan De Relance De L’immobilier - Immonot.com
Immonot, l'immobilier des notaires
L'édito du mois - 31 Mars 2020

36h immo
LE plan de relance de l’immobilier


36h immo - LE plan de relance de l’immobilier

L'immobilier subit de plein fouet la crise économique liée au COVID-19. Avec le confinement, les visites sont annulées, les compromis de vente prolongés et l'enregistrement des actes reporté…

À l'instar de nombreux secteurs, il va falloir un dispositif choc pour relancer rapidement l'activité. Fort heureusement, il existe un système de vente immobilière en ligne, 36h immo, qui va satisfaire tous les acteurs, qu'il s'agisse des vendeurs, acquéreurs ou notaires.

Ce plan de relance impulsé par la plateforme en ligne 36h immo s'appuie sur des solutions innovantes et des dispositions puissantes. À commencer par une très grande EFFICACITÉ. Tandis que des propriétaires vont aspirer à signer rapidement, des acquéreurs vont apprécier de négocier efficacement. 36h immo permet de vendre un bien selon un principe d'appels d'offres en ligne, comme pour des enchères, dans un délai de 36 heures seulement. Les acquéreurs se retrouvent sur la plateforme 36h-immo.com et formulent leurs offres d'achat durant un espace "temps" bien défini.

Cet avantage à lui seul ne suffirait pas à booster les transactions immobilières si 36h immo n'autorisait pas une formidable INTERACTIVITÉ. En mettant largement à profit la digitalisation, les acquéreurs voient instantanément le prix que chaque participant à la vente peut être en mesure de proposer. Charge à chacun de faire une contre-offre en ajoutant le montant du pas d'enchère (2 000 € par exemple). D‘où une grande transparence sur la détermination des prix puisqu'elle résulte d'une saine confrontation entre acquéreurs. Précisons que pour susciter un maximum d'intérêt, les biens se voient mis à prix à des conditions intéressantes (environ 15 % en dessous du prix de marché), sachant que le phénomène d'émulation entre participants permet d'aboutir à la meilleure négociation immobilière !

Le dernier atout de 36h immo repose sur toute la SÉCURITÉ qui encadre la vente immobilière. Après avoir confié le mandat au notaire, le bien peut être mis en vente dans le respect de la règlementation au niveau des titres de propriété et des diagnostics immobiliers. Une fois arrivé le moment de le commercialiser, le négociateur immobilier organise des visites groupées pour limiter les gênes occasionnées auprès des propriétaires. Une rencontre importante qui permet aux éventuels acquéreurs de confirmer leur intention d'acheter et de se voir délivrer les codes d'accès pour s'inscrire à la vente. Au préalable, le professionnel de l'immobilier - qu'est le notaire - s'assure que le plan de financement des candidats à l'acquisition présente assez de garanties. Une fois toutes ces précautions prises, la signature de l'avant-contrat sera assurée par le notaire dès lors que l'acquéreur sera désigné. En effet, précisons qu'au terme du processus de 36 heures, le vendeur peut choisir celui qui deviendra le nouveau propriétaire. Ce n'est pas nécessairement le plus offrant mais ce sera peut-être le plus rassurant !

Une belle démonstration que l'immobilier dispose d'un outil performant au service de la relance. Il ne reste plus aux acteurs qu'à l'actionner dès que cette période de confinement viendra s'achever… Il n'empêche de consulter dès à présent un membre de l'équipe 36h immo à l'adresse contact@36h-immo.com pour amorcer la sortie de crise.


La rédaction vous recommande :