Des notaires sans frontières
Pour négocier les biens éloignés

Lorsque les distances qui nous séparent d'un bien immobilier nous freinent pour le vendre, il faut embarquer avec son notaire. Avec la délégation de mandat, il peut se téléporter pour signer dans les meilleurs délais, comme en témoigne Laurène Bossis, clerc négociatrice à Bordeaux.
Comment les notaires peuvent-ils abattre des centaines de kilomètres pour négocier un bien immobilier à l'autre bout du pays ? En actionnant toute la dynamique de la délégation de mandat. Une formule qui permet de trouver un copilote expérimenté pour assurer la transaction. En effet, le notaire qui exerce dans le secteur où se situe le bien prend les commandes pour le faire visiter et négocier son prix. Au final, c'est le client vendeur qui sort vainqueur puisqu'il peut signer au prix du marché, en toute sécurité et dans les meilleurs délais. Embarquons avec Laurène Bossis pour une visite guidée.
Comment puis-je vendre un bien situé à plusieurs centaines de kilomètres ?
Laurène BOSSIS : les particuliers peuvent nous contacter quelle que soit la localisation géographique du bien à vendre. Dans ce cas, notre première démarche consiste à rechercher le service de négociation notariale qui pourra assurer la prestation. On parle alors de délégation de mandat à un confrère.
Pourriez-vous nous donner un exemple de delégation de mandat ?
En quoi mon notaire peut-il apporter des réponses personnalisées ?
Quels sont les avantages pour le vendeur ?
Comment les clients peuvent-ils connaître vos services ?
Pouvez-vous nous donner un exemple de délégation de mandat concluant ?
Que pensez-vous de cet article ?