Immonot, l'immobilier des notaires
L'édito du mois - 17 Mars 2021

Le vent dans les voiles


Le vent dans les voiles

Bien des Dunkerquois attendent des jours meilleurs pour vivre de nouvelles aventures, lorsque les conditions sanitaires le permettront. Eh oui, tous ceux qui ont le pied marin le savent bien, « après la pluie vient le beau temps », il suffit d'un peu de patience pour goûter à nouveau à tous les plaisirs que nous offre notre magnifique côte dunkerquoise.

Elle donne envie de prendre le large tout autant qu'elle invite à jeter l'ancre. Nombreux sont les amoureux de la mer qui vivent leur passion entre parenthèses compte tenu des restrictions qui s'imposent à tous. À terre, le site offre un cadre de vie qui ne demande qu'à retrouver tout son rayonnement dès que la menace de la Covid se sera dissipée.
La beauté des paysages qui se conjugue avec un esprit de village incite plus d'un navigateur à mettre le cap sur Dunkerque… Pas étonnant que nombre de visiteurs fassent de notre territoire leur lieu de résidence ou leur adresse de vacances.
En effet, s'il est un secteur qui en profite pour se laisser porter par les flots, c'est bien l'immobilier. Malgré les secousses du moment, il promet aux acquéreurs d'arriver à bon port compte tenu de sa grande stabilité patrimoniale. Les prix ne connaissent pas d'envolée tandis que les taux de crédit permettent de s'endetter en limitant les frais, tout en protégeant du gros temps…
Plus que jamais les conditions semblent réunies pour envisager une acquisition immobilière. Elle se déroulera d'autant mieux que vous aurez choisi de confier le gouvernail à votre notaire pour mener à bien cette transaction !

Corinne COUVELARD Notaire à Dunkerque - Valérie DROUART Notaire à Dunkerque


La rédaction vous recommande :