Publié le 31 octobre 2017  par Stéphanie Swiklinski dans Actualités

En cette période d'Halloween, fantômes et esprits viennent nous rendre visite. Mais vous êtes-vous déjà demandé si votre maison était hantée ?

Quelques chiffres nous hantent.
  • 54 % des Français croient aux fantômes et aux esprits.
  • Les femmes sont quant à elles plus nombreuses à croire aux fantômes (63 %) que les hommes. Elles sont d'ailleurs plus superstitieuses que les messieurs et évitent de passer sous les échelles.
  • Plus on vieillit et moins on croit aux phénomènes paranormaux (source AvendreAlouer.fr).
De là à croire que sa maison est hantée...

Aux États-Unis, il est possible d'anticiper en se rendant sur le site Died in House (source Huffington post) créé par Roy Condrey. Celui-ci a en effet compilé les certificats de décès, faits divers et rapports de police depuis les années 80, pour créer ce site. Vous pouvez ainsi vérifier l'histoire de votre maison, pour savoir si elle fait l'objet de phénomènes surnaturels par exemple. En France, rares sont les personnes qui effectuent ce genre de recherches avant d'acquérir un bien. Il serait peut-être intéressant de vérifier si votre maison n'est pas construite sur un ancien cimetière ? On ne sait jamais...

Si les maison hantées vous fascinent autant qu'elles vous effrayent, vous pouvez toujours vous rendre, par exemple, dans la Vienne au Château de Fougeret, pour une nuit imprévisible... ou pas. La propriété serait hantée selon la propriétaire des lieux, qui organise des soirées en présence de médium. Alors, une petite causerie au coin du feu avec les ancêtres du château, ça vous tente ?
  •  Imprimer