51% Croient Aux Maisons Hantées ! - Immonot.com
Immonot, l'immobilier des notaires
Actualités - 21 October 2016

51% croient aux maisons hantées !

CR
Christophe Raffaillac

51% croient aux maisons hantées !

Wouhhh... Plus d'un Français sur 2 croit aux maisons hantées ! C'est ce qui ressort de notre récent sondage sur le site Immonot à l'occasion d'halloween.

Superstitions et croyances ont la vie dure. Des phénomènes étranges planent sur nos maisons. Pire, parfois des fantômes, des esprits ou présences surnaturelles y roderaient. Ça fait froid dans le dos...

Immonot a mené l'enquête. Dans le détail, à la question : maisons hantées, vous y croyez ? Voici les résultats !

  • 51 % y croient 
  • 49 % n'y croient pas
  • 13 % ne se prononcent pas

D'ailleurs, de nombreux sites et lieux sont devenus célèbres à cause de leurs lourds passés.

Voici le top 3 :

Amityville (États-Unis)

En 1974, Ronald DeFeo Junior tue 6 membres de sa famille, ses parents et ses quatre frères et sœurs. La famille Lutz emménage dans la maison d'Amityville. Les Lutz n'y restèrent que 28 jours, qu'ils déclarent être « la maison du diable »…GRR

Le château d'Edimbourg (Ecosse)

900 années d’histoire et de hantise : le château, construit sur la roche volcanique, a été en proie à de nombreux phénomènes et disparitions inexpliqués... Il se murmure que le fantôme d’un tambour sans tête, donnant l’alerte avant que le château ne soit pris, s'y promène. Ce château a été récemment restauré.

La tour de Londres (Angleterre)

Cette ancienne prison, construite par Guillaume Le Conquérant, a été le témoin de nombreuses exécutions sanglantes. Vous pourrez peut-être y apercevoir, entre autres, les fantômes d’Anne Boleyn, l'épouse d'Henry VIII et d'Henry Becket, archevêque de Cantorbéry. 

Répondez à notre nouveau sondage Immonot de la semaine concernant les taux de crédit >> Cliquez ici

ND