Immonot, l'immobilier des notaires
Actualités - 29 September 2016

Johnny Depp dilapide son pâtrimoins immobilier

CR
Christophe Raffaillac

Johnny Depp dilapide son pâtrimoins immobilier

L'acteur de de Pirates des Caraïbes serait-il à court d'argent ? La braderie immobilière continue en effet. Il souhaite maintenant se séparer de cinq penthouses à Los Angeles. Avis aux acquéreurs !

Les temps semblent durs pour Johnny Depp, fraichement divorcé d'avec Amber Head. Il vient de lui verser l'équivalent de 6,1 M€.  Mais c'est quand même l'un des acteurs les mieux payés du monde. On estime sa fortune à 400 millions de dollars.

Depuis quelque temps il liquide son patrimoine immobilier. Dand l'ordre :

1. Il a mis en vente son Palais à Venise de 680 mètres carrésle Palazzo Dona Sangiantoffetti. Le prix ? 10,8 millions de dollars. Une opération pas vraiment rentable car le bien lui avait coûté 10 millions d'euros.

2. Il  (a re)mis sur le marché son immense rési­dence française de Plan-de-la-Tour dans le Var dans laquelle il a vécu un temps avec Vanessa Paradis et leurs deux enfants,  Lili-Rose et Jack. La sublime propriété comprend une maison principale, six cottages privés, douze chambres et douze salles de bains, deux piscines, une chapelle transformée en guest-house, un skatepark, un restaurant Chez Marceline, un atelier d'artiste, un espace de remise en forme. Le prix  : 55 millions de dollars!

3. Il souhaite maintenant se séparer de ses 5 appar­te­ments caloforniens situés dans le même immeuble, le Eastern Colum­bia Buil­ding, un bâtiment classé art déco datant des années 30. Johnny Depp les avait acheté entre 2007 et 2008, juste après la rénovation complète du bâtiment. L'acteur avait fait installer des portes pour connecter trois des cinq logements afin d’en faire un espace de détente. Dans les deux autres, il avait aménagé un studio artistique et une suite pour ses invités. Chaque lot est vendable séparément. Prix demandé ? 11 millions d’eu­ros.

La suite au prochain épisode ?

Le domaine varois de Johnny Depp en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=LoEa3Cnq18w

ND

Que pensez-vous de cet article ?


La rédaction vous recommande :