Vendre Ou Acheter En Ligne Dunkerque - Les Offres Sont Ouvertes Du 10 Au 14 Février - Immonot.com
Immonot, l'immobilier des notaires
J'achète avec 36h immo - 29 Janvier 2020

Vendre ou acheter en ligne Dunkerque
Les offres sont ouvertes du 10 au 14 février


Vendre ou acheter en ligne Dunkerque - Les offres sont ouvertes du 10 au 14 février

À la pointe de l'innovation, les notaires du Gnnad - Groupement notarial de négociation de l'arrondissement de Dunkerque - organisent la semaine de la E-vente du 10 au 14 février prochain.  L'occasion de présenter les ventes interactives, un dispositif dont les notaires ont l'exclusivité et le secret !

Avec la E-vente, l'immobilier dispose désormais de sa plateforme dédiée pour négocier un bien en ligne. Efficacité, interactivité, sécurité, les acquéreurs vont se prendre au jeu des offres et les vendeurs retenir la meilleure contre-offre. Véritable vitrine technologique, le site où se déroule les e-ventes n'a rien à envier à  un portail comme ebay par exemple. Il permet à des vendeurs et à des acquéreurs de se retrouver sur une plateforme web pour faire des offres et retenir la meilleure.
Le tout sous le regard attentif du notaire qui s'assure que les échanges se déroulent dans les règles de l'art et qui accompagne les deux parties jusqu'à la signature du compromis. Avantage : le bien se négocie à son juste prix dans un délai réduit.

  • Acquéreurs, avec cette semaine de la e-vente, les notaires vous proposent une sélection de biens immobiliers qui attendent vos offres d'achat.
  • Vendeurs, si vous souhaitez tester la formule pour négocier, ils vous invitent à signer un mandat exclusif pour enclencher une e-vente dans les meilleurs délais.
Il ne vous reste plus qu'à cliquer et vous allez devenir un acquéreur ou un vendeur « branché » et comblé :)

La e-vente, une transaction e-nnovante !

Inspirée des enchères, la e-vente conduit les acquéreurs à formuler des offres d'achat pour un bien immobilier. Après avoir été expertisé par le notaire, le produit se voit proposé à la vente à un prix avantageux pour susciter une réelle attractivité sur le marché. L'effet ne tarde pas à se ressentir auprès des acquéreurs qui y voient une vraie opportunité et sont tentés de faire une offre. Celle-ci tient compte du montant de la « première offre possible » à laquelle vient s'ajouter un pas d'enchère fixé à l'avance par le notaire.
Pas de précipitation dans l'acquisition puisque les acquéreurs peuvent visiter le bien avant de porter leurs offres. Grâce au négociateur notarial, ils ont accès à toutes les précisions utiles au sujet de la maison ou de l'appartement mis en vente. Dès qu'ils confirment leur intention de participer à la vente, ils reçoivent un agrément qui leur permet de s'inscrire sur le portail e-vente et d'accéder à un espace privé et sécurisé.
Pas d'affolement dans la prise de décision puisque la vente dure jusqu'à ce que le vendeur accepte une offre. En parallèle, chaque participant se voit informé par sms des contre-offres qui sont émises. Ce qui lui laisse le temps de se positionner pour enchérir ou non !
De son côté, le vendeur dispose d'un délai de 2 jours ouvrés pour l'accepter ou la refuser. Ce qui lui permet de décider du prix auquel il souhaite signer.
Pour le bon déroulement de la e-vente, des techniciens veillent en permanence au bon fonctionnement du système et peuvent intervenir pour toutes opérations de maintenance. Par ailleurs, cette exclusivité notariale permet de valoriser le savoir-faire de la profession au plan immobilier et juridique, puisque le notaire rédige l'avant-contrat et l'acte de vente.

JE VENDS GRÂCE À LA E_VENTE

1re action
Je prends contact avec l'étude

Le notaire se déplace pour réaliser une expertise du bien immobilier et convenir du prix de la première offre possible. Des visites groupées sont organisées pour inviter un maximum d'acquéreurs à découvrir le bien en même temps.

2e action
Je suis informé des offres d'achat

Avec la e-vente, le processus de négociation se voit largement optimisé afin de recueillir en temps réel les meilleures propositions. Compte tenu du prix d'appel, cela incite les acquéreurs à émettre des offres et des contre-offres dans les meilleurs délais. Pas de risque de se fermer des portes puisque la e-vente s'étale tout le temps du mandat, soit une période pouvant aller jusqu'à deux mois. Le processus dure tant que les offres ne donnent pas satisfaction au vendeur.

3e action
Je sélectionne l'acquéreur

Le vendeur est informé par sms de chaque offre effectuée en ligne. Il dispose d'un délai de 2 jours ouvrés pour l'accepter ou la refuser. Dans l'intervalle, les autres acquéreurs sont également prévenus et peuvent effectuer une contre-offre. La fin de la vente intervient dès que le vendeur accepte une proposition.

4e action
Je signe en toute sécurité

Avec la e-vente, cette exclusivité notariale permet de profiter du savoir-faire notarial au plan immobilier et juridique et de signer une vente immobilière en toute sécurité et sérénité.

J'ACHÈTE GRÂCE À LA E_VENTE

1er clic
Je consulte les offres

Pour retrouver les biens disponibles en e-vente, il suffit de se rendre sur 36h-immo.com, rubrique "Nos ventes en cours" qui propose une liste de e-ventes à Dunkerque et aux environs.

2e clic
Je visite le bien

Après avoir repéré le bien idéal, il suffit de compléter le formulaire d'inscription qui met en relation avec l'étude.

3e clic
J'accède à mon espace

Si, à l'issue de la visite, la maison ou l'appartement suscite un vif intérêt, il faut se connecter à son espace, signer en ligne sa "demande d'agrément" et fournir son plan de financement.

4e clic
Je formule mes offres

Une fois connecté à son espace privé, l'acquéreur est autorisé à saisir une offre d'achat d'un montant supérieur ou égal à la première offre possible. Dès lors, les autres acquéreurs sont informés par SMS et disposent d'une période de 48 heures pour émettre une contre-offre augmentée à chaque fois d'un multiple du pas d'enchère, 2 000 € par exemple. Chaque participant connaît en temps réel les enchères qui sont portées et les offres s'enchaînent durant cette période de 2 jours ouvrés.

5e clic
Je découvre le résultat

Au terme de la période de 48 heures, c'est le vendeur qui décide de retenir la proposition qui lui semble réellement la plus intéressante au niveau du prix de vente ou la plus rassurante par rapport au plan de financement. Chacun est averti par mail et SMS qu'une offre a été acceptée. Il ne reste plus qu'à signer l'avant-contrat chez le notaire.


La rédaction vous recommande :