Par Christophe Raffaillac, le 29 Mars 2017 dans J'ACHETE - J'achète avec 36h immo

Avec 36h immo, plus besoin d'enchaîner les visites, de négocier les prix ou de disposer de longs mois pour signer ! Cette "vente interactive" permet de saisir des opportunités, participer à des enchères et acheter en quelques journées. Témoignage de Lise Dutour, négociatrice au sein d'une étude notariale à Bordeaux, qui confirme l'engouement du public pour l'immobilier "connecté".

Quels sont les avantages d'une vente 36h immo ?

Lise Dutour : 36h immo permet d'acheter en toute sérénité, puisque c'est un système qui apaise les conditions de la transaction. Surtout dans un marché très tendu comme c'est actuellement le cas à Bordeaux. Les offres d'achat se déroulent en temps réel sur le site immonot, et il en résulte une vraie transparence et une grande confiance entre acquéreurs et vendeurs. À l'inverse des ventes classiques, 36h immo favorise une négociation sans aucune tension et ne crée pas de stress inutile !

Que conseillez-vous aux acquéreurs ?

Lise Dutour : comme il s'agit d'un principe d'enchères immobilières, il importe de bien connaître son budget, et par conséquent son plan de financement. Mais il faut aussi se projeter quant au résultat attendu une fois le bien restauré. S'il nécessite des travaux, quelle enveloppe faut-il prévoir, peut-il faire l'objet d'une extension, vers quels professionnels se tourner pour le rénover… Autant de questions à bien se poser avant de participer à la vente.

Vous avez réalisé une vente montrant l'attractivité de 36h immo, pouvez-vous nous en dire plus ?

Lise Dutour : oui, il s'agissait d'une échoppe bordelaise située non loin du lycée Grand Lebrun. Un bien susceptible d'intéresser des couples avec enfants. Ce qui s'est révélé exact. Dès lors que le bien a été proposé à la vente sur le site immonot, rubrique 36h immo, les demandes d'agréments ont afflué. À tel point qu'une session de visite entre 11 h 30 et 13 h 30 a regroupé 63 visiteurs. Un succès sans précédent pour cette maison avec garage et terrain, à renover, mise en vente pour un prix minimum de 338 000 € (prix de présentation).

Pourquoi cette transaction a-t-elle connu un beau succès ?

Lise Dutour : les acheteurs y ont vu un bien au potentiel rare. Quel que soit leur profil, puisque c'est un couple de seniors qui a fait en premier la demande d'agrément pour participer à la vente. Une histoire qui se termine bien pour ces "retraités connectés", qui ont remporté la vente en faisant le dernier clic à 448 000 € ! Une acquisition qu'ils destinent à une belle rénovation, en vue d'une transmission future.

Pensez-y !

36 h donne une chance à tous les acquéreurs ! Pour dénicher le bien tant convoité, il suffit de suivre les étapes de la vente sur immonot.com et d'avoir préalablement rencontré son banquier pour connaître sa capacité de financement.

Que faut-il retirer de cette expérience 36h immo ?

Lise Dutour : la vente interactive cible tous les acheteurs. Elle procure une vraie lueur d'espoir pour tous ceux qui aspirent à se loger dans une ville comme Bordeaux où la demande est importante. Une formule qui contribue aussi à créer du lien. En effet, un des candidats acquéreurs, exerçant le métier d'architecte, se chargera peut-être de superviser les travaux pour le compte des nouveaux propriétaires de l'échoppe tant convoitée !

Propos recueillis le 16/03/17
 
  •  Imprimer