Par Christophe Raffaillac, le 8 Décembre 2017 dans JE M'INFORME SUR L'IMMOBILIER - L'édito du mois

En plus de tout le patrimoine musical et artistique que nous lègue Johnny, il faut aussi avoir en mémoire la force du personnage qui lui a permis de devenir un grand homme. Une belle leçon de courage et d'humanité qui montre que les plus belles passions servent les grandes ambitions.

Cette grande générosité de Johnny au service de son public mérite d'être saluée. Aujourd'hui, nous voulons lui rendre hommage car son œuvre va marquer bien des générations. Elle n'a pas manqué de nous inspirer, il y a quelques années, où nous n'avions pas hésité à reprendre des paroles d'une de ses célèbres chansons, « l'envie d'avoir envie » pour titrer un édito immonot.

Trois ans plus tard, nous pouvons dire que Johnny a bien inspiré notre scénario puisque nous misions sur la confiance des ménages, « L'envie », pour que le marché immobilier retrouve des couleurs. Certes, quelques bonnes étoiles, comme les taux d'intérêt, la sagesse des prix… ont permis aux Français de se lancer. Mais pour que leurs projets immobiliers se réalisent, il leur a fallu, à l'instar de Johnny, faire preuve de force, de courage, de passion…

Aujourd'hui, nous pouvons dire que nous avons tous « quelque chose de Johnny » pour bâtir notre petit coin de paradis. L'artiste avait quant à lui aussi investi dans de nombreux pays. Il a pu s'offrir une confortable villa à 15 minutes de Paris, une somptueuse demeure à Saint-Barthélemy, une propriété de rêve à Los Angeles…

Au moment où Johnny tire sa révérence, gardons le souvenir d'un artiste qui nous donne la force de « Vivre pour le meilleur » !
  •  Imprimer