L'immobilier Déconfiné ? - Immonot.com
Immonot, l'immobilier des notaires
L'édito du mois - 7 Avril 2020

L'immobilier déconfiné ?


L'immobilier déconfiné ?

Même la période de confinement actuelle nous permet de passer à l'acte pour signer chez le notaire. Le décret du 3 avril relatif à la comparution à distance permet aux notaires d'obtenir le consentement des acquéreurs et vendeurs par visioconférence. Les projets immobiliers peuvent donc conserver de leur vitalité. Que ce soit au niveau de la budgétisation, de la prospection et même de la négociation… l'acquisition d'un bien peut pratiquement vivre à l'heure du « déconfinement ».

Avant de se voir remettre les clés de son nouveau logement, il faut passer par différentes étapes qui nécessitent au mieux une quarantaine de jours… Tiens une durée de référence par rapport la période que nous visons actuellement ! Une bonne raison de profiter du temps qui s'offre à nous pour entamer notre recherche immobilière. Tous les espoirs sont permis pour envisager une signature à l'heure où nous pourrons de nouveau retrouver toutes nos libertés à la fin du confinement.

D'ici là, procédons par étape et commençons à étudier le volet financier. Même à l'heure du confinement, les banques et les courtiers assurent des permanences pour étudier la finançabilité des emprunteurs. Comme l'a confié à immonot Maël Bernier, directrice de la communication du courtier Meilleurtaux « nous venons de lancer le dispositif « Visa pour le crédit », qui sert à définir l'enveloppe budgétaire à laquelle elles peuvent prétendre. » Une période d'autant plus propice pour obtenir une offre de prêt que les taux d'intérêt pourraient bien augmenter au sortir de la crise du coronavirus. Une première clé BUDGETISATION qui ouvre la porte de la recherche immobilière !

Le #RestonsChezNous peut s'appliquer en toute simplicité pour démarrer sa PROSPECTION. Il suffit de se rendre sur le site immonot pour commencer des visites "virtuelles" de biens. Bien sûr, les négociateurs immobiliers notariaux ne pourront fixer actuellement de rendez-vous physiques pour se rendre sur les lieux. Mais les annonces comportent de nombreuses photos et informations. Une pré-sélection de biens à découvrir mérite d'être effectuée pour être opérationnel dès que le déconfinement interviendra. Ajoutons que les études de notaires assurent des permanences téléphoniques ou par courrier électronique pour donner plus de détails sur les biens repérés.

Comme le COVID-19 nous ferme quelques portes provisoirement, il nous réserve de formidables opportunités durablement… Elles reposent sur la digitalisation de nombreux services, la transaction immobilière n'échappe pas à la règle. Grâce à la plateforme 36h immo, les NÉGOCIATIONS se déroulent en ligne selon un principe d'appel d'offres. À l'instar d'eBay, les acquéreurs peuvent fixer le prix qu'ils estiment cohérent. Ils doivent pour cela ajouter une somme fixe, un pas d'enchères, pour espérer remporter la vente. Il en résulte une saine confrontation entre les acheteurs et une grande interaction puisque le vente se déroule en 36 heures seulement. Pour découvrir les biens à la vente actuellement, un simple clic sur 36h-immo.com suffit !

Si certains considèrent que l'immobilier se voit largement affecté par le coronavirus, il ne fait pas faut pas sous-estimer sa capacité à lutter contre l'épidémie. Des moyens existent pour agir et donner de la vigueur à ses projets. Avec des signatures à la clé dès que nous serons déconfinés !


La rédaction vous recommande :