Par Me Jean-Yves DÈCHE, le 25 Février 2019 dans JE M'INFORME SUR L'IMMOBILIER - L'édito du mois

Pour arriver jusqu'aux portes de votre nouvelle maison, le notaire vous invite à prendre la route avec lui. L'occasion de faire un voyage dans l'univers de l'immobilier qui vous procurera beaucoup de bonheur et de sérénité.

Si vous avez besoin d'un bon guide pour y arriver, c'est parce que le chemin qui même à votre nouvelle maison nécessite d'être bien balisé. Et dans ce marché immobilier girondin qui évolue à un rythme de croisière soutenu sous l'effet de la métropole bordelaise en plein essor, les conseils du notaire vous seront très utiles pour poser vos valises dans de bonnes conditions.

En démarrant votre parcours vers l'accession à la propriété avec le notaire, vous avez la certitude de trouver des biens immobiliers au prix du marché. Grâce à ses compétences en matière d'expertise, il définit la valeur du produit selon son état, son emplacement… évitant ainsi de le surpayer.

En cheminant au fil de la vie, vous trouverez sûrement de l'intérêt à investir dans un bien locatif pour constituer un patrimoine et compléter vos revenus. À ce stade, le notaire saura vous conseiller sur telle acquisition, sa rentabilité et sa valorisation patrimoniale.

Comme la vie réserve de belles aventures, lorsque la famille s'agrandit ou que le travail vous amène vers d'autres horizons, le notaire saura aussi vous accompagner dans le cadre d'une opération achat/revente. Avec le réseau des notaires négociateurs, tous les acquéreurs et les produits à la vente sont répertoriés dans une même base. Cela accélère le processus d'acquisition.

Autant d'exemples qui prouvent que le notaire maîtrise les bons circuits pour vous permettre d'arriver à bonne destination dans l'immobilier.

Jean-Yves DÈCHE
Notaire à Sauveterre-de-Guyenne
  •  Imprimer