Cindy Crawford, Pro De L'immobilier - Immonot.com
Immonot, l'immobilier des notaires
Actualités - 10 September 2020

Cindy Crawford, pro de l'immobilier

SS
Stéphanie Swiklinski

Cindy Crawford, pro de l'immobilier

Les époux Rande Gerber et Cindy Crawford ont mis en vente leur maison de Beverly Hills. Encore "un bon coup" immobilier !

Le couple a en effet décidé de se séparer de leur magnifique villa de 500 m2, située dans le quartier de Trousdale Estates. Ils l'avaient achetée il y a 3 ans, au chanteur de One Republic pour environ 11 millions de dollars. Elle est aujourd'hui proposée à la vente au prix de 16 millions de dollars. Une fois de plus, belle plus-value en perspective pour les époux ! Cindy Crawford et Rande Gerber ont la réputation d'être très actifs sur le marché de l'immobilier. Cette réputation n'est pas usurpée. En effet, ils ont également vendu une belle maison à Malibu l'année dernière, pour la somme de 7,5 millions de dollars. La propriété avait été achetée 1,85 million de dollars dans les années 90. Le prix avait été réinvesti dans la foulée dans un autre bien en Californie, à l'intérieur d'un golf.

Ces différents "coups" immobiliers sont possibles aux USA car le système de taxation des plus-values ne fonctionne pas du tout comme en France. Selon Serge Massat, premier expert-comptable francais à s'être installé aux États-Unis, qui conseille, en exclusivité pour le French District :
"Théoriquement, lorsque vous (personne physique ou personne morale) vendez un bien et réalisez une plus-value, vous devez payer l'impôt sur cette plus-value au moment de la vente.
Cependant, Section 1031 Exchange, le Code des impôts américain vous permet de reporter le paiement de cet impôt si vous réinvestissez le produit de la vente dans un bien de même nature. Par exemple, si vous vendez un bien immobilier résidentiel, vous devez réinvestir dans un (ou plusieurs) bien(s), immobilier résidentiel. Un bien immobilier commercial n'est pas acceptable.
L'impôt sur la plus-value ne deviendra dû que le jour où vous liquiderez définitivement le dernier bien de la chaîne sans réinvestir.
Si vous souhaitez bénéficier des avantages fiscaux liés à l'utilisation des dérogations de la Section 1031 Exchange du Code des Impôts, sachez que certaines contraintes s'imposent à vous.
Vous devez absolument passer par un Facilitator habilité à traiter ce genre d'opérations. Le produit de la vente sera versé sur un compte séquestre dont il aura la charge.
Vous devez identifier votre nouvel investissement dans les 45 jours suivant la vente du premier et communiquer au Facilitator la description précise de ce nouvel investissement.
Vous devez finaliser l'achat dans les 6 mois suivant la vente du premier."