Publié le 11 septembre 2018  par Stéphanie Swiklinski dans Actualités

À New-York, selon les statistiques officielles, 31 % des personnes vivent seules. Pourtant champions des formats XXL, les New-yorkais innovent en créant des mini logements.

La ville de New-York, qui pendant longtemps a interdit les logements de moins de 37 m2, est en plein changement. Les loyers étant exorbitants, cela peut être une solution. Mini logement = mini loyer ?
Un immeuble de 9 étages comprenant 55 studios en préfabriqué va bientôt voir le jour à Manhattan. En effet, les studios sont en train d'être assemblés dans l'ancien chantier naval de Brooklyn. Ils seront ensuite transportés par camion.
À l'intérieur des studios, tout a été pensé "mini" : mini frigo, mini lave-vaisselle... Des espaces de rangements peuvent aussi être loués en plus. Les futurs locataires auront également à leur disposition une salle-à-manger commune, salle de sports... Une sorte de colocation à grande échelle !

New-York, d'habitude avangardiste, est aujourd'hui à la traîne... D'autres villes américaines comme Seattle ou Boston ont déjà "sauté le pas" en levant l'interdiction de fabriquer des logements de moins de 37 m2.
  •  Imprimer