Publié le 08 septembre 2017  par Stéphanie Swiklinski dans Actualités

Les journées européennes du patrimoine auront lieu cette année les 16 et 17 septembre. Tenez-vous prêt à visiter châteaux, musées et vieilles demeures !

À l'initiative, en 1984, du ministère de la Culture français, les journées européennes du patrimoine se déroulent désormais tous les ans, à la même période, dans une cinquantaine de pays. Vous avez, à cette occasion, la possibilité de visiter des édifices et des lieux exceptionnellement ouverts au public. Les musées, châteaux et palais s'associent à l'évènement et ouvrent leurs portes en pratiquant des tarifs à prix réduits ou carrément gratuitement. Profitez-en pour découvrir les lieux insolites dans votre ville et ses environs, comme par exemple le bureau du Président à l'Elysée.

Cette année, rien que pour la France, près de 17 000 monuments ouvrent leurs portes et proposent plus de 25 000 animations pour la 34 e édition des journées du patrimoine. Le thème "Jeunesse et Patrimoine" a été choisi cette année pour sensibiliser les jeunes à la conservation du patrimoine, à l'histoire. Beaucoup de jeunes participent déjà à des actions concrètes sur le terrain, en faisant du bénévolat sur des chantiers de restauration ou des fouilles archéologiques. Renseignez-vous auprès de votre commune ou de votre département, il y a tellement de choses à voir que 2 jours ne suffiront pas.
  •  Imprimer