Immonot, l'immobilier des notaires

Immobilier Le Mans

L'immobilier à Le Mans - 72000

Futurs propriétaires de maison et porteurs de projets immobiliers, vous recherchez l'endroit idéal pour matérialiser vos rêves ? La ville du Mans offre des offres immobilières auxquelles vous résisterez difficilement. Immonot et les offices notariaux du Mans vous aideront à concrétiser votre projet.

Pourquoi choisir Le Mans pour son projet immobilier ?


Grande ville du Grand Ouest français, Le Mans abrite 142 946 habitants et dispose de nombreux arguments pour convaincre un potentiel investisseur immobilier. Mais avant de s'intéresser de près à l'immobilier, un petit tour d'horizon des différents atouts de la commune mancelle s'impose.


La qualité de vie et les infrastructures

Grâce à son paysage traversé par la Sarthe et l'Huisne, Le Mans est l'un des cinq premiers endroits où il fait bon vivre en France. Célibataires, jeunes couples et famille avec enfants peuvent donc y construire et s'y installer sans crainte. Cet accueil agréable est favorisé par les jardins et les nombreux espaces verts qu'abrite la commune, consacrée deuxième ville verte en 2003. Les infrastructures en tous genres n'y sont pas moins florissantes. Ces alliés du bien-vivre sont, entre autres, les écoles, les universités, les centres hospitaliers. Les infrastructures routières ne sont pas en reste, notamment avec la gare TGV, le nœud d'autoroutes, l'aéroport, les lignes de bus et de tramway. Elles servent à maintenir le lien avec les villes voisines d'Angers, Rennes, Laval, Tours, Nantes, etc.


Les atouts économiques

Avec près de 7 000 entreprises et environ 800 commerces sur son territoire, Le Mans tient son rang de ville historiquement industrielle. Cinq domaines y sont notamment représentés à savoir : l'électronique, la mécanique et l'automobile, la plasturgie, le BTP et l'agroalimentaire.

 

Atouts touristiques et culturels

Avec Angers et Nantes, Le Mans se dispute la place des communes aux meilleurs arguments touristiques dans le Pays de la Loire. Classée troisième derrière ces autres grandes villes de la région, la commune mancelle n'en demeure pas moins une ville riche en attractions touristiques. Le sport automobile et motocycliste y est notamment roi. Il attire chaque année des foules de spectateurs autour d'événements comme les 24h du Mans. Culturellement, Le Mans a également de quoi séduire un investisseur en recherche de maison à vendre. En effet, la ville abrite de grandes curiosités culturelles. À ce titre, on peut citer la cité Plantagenêt, la Cathédrale Saint Julien, le musée de l'automobile, etc. Les cinémas et théâtres viennent enrichir le patrimoine culturel de la ville ainsi que des événements tels que La Nuit des Chimères.


Le marché immobilier de la ville du Mans

Le Mans a récemment été élue deuxième ville française où il est le plus conseillé d'investir dans l'immobilier, et cela n'a rien de surprenant. Cela est dû, notamment, à la grande étendue du territoire manceau et à une offre immobilière importante. Elle se compose essentiellement d'appartements, de petites maisons mitoyennes, de quelques immeubles et de résidences. On les trouve dans les cinq secteurs principaux et les soixante-douze quartiers que comprend la ville.
Dans le quartier du Vieux Mans
Vieille ville restaurée, le Vieux-Mans concentre quelques-unes des meilleures annonces immobilières du Mans. Le quartier situé au cœur de l'agglomération et des zones touristiques est un témoin fiable de l'histoire du Mans. Il connaît un essor économique remarquable ces dernières années. Sa richesse immobilière se matérialise, entre autres, par des maisons à colombages.


Le quartier de Ribay

C'est le fief des étudiants en raison de sa proximité avec l'université, ce qui fait de Ribay un quartier jeune et dynamique. La vie nocturne y est animée et favorisée par des restaurants, des bars et des cafés. Ses arguments immobiliers résident en la présence de zones résidentielles avec résidences individuelles et appartements étudiants.


Le quartier Saint-Nicolas

Également connu sous le nom de 'district d'émeraude', Saint-Nicolas permet de rallier la gare depuis le quartier des Jacobins. Ses principaux atouts sont, entre autres, les rues commerciales et les lignes de tramway.

Bien évidemment, il existe d'autres quartiers propices à un bon investissement immobilier comme le Centre, l'hyper-centre et du côté de la gare du Nord. Demandez l'aide de votre notaire qui vous aidera à dénicher le bien idéal pour un projet immobilier prometteur.

De plus, de nombreux dispositifs prévus par le législateur facilitent l'achat et la vente de biens immobiliers tels que Les lois Pinel, Censi-Bouvard, Malraux et la Location Meublée Non Professionnelle (LMNP).

Immobilier Le Mans (72000)