Par Christophe Raffaillac, le 19 Avril 2017 dans INTERVIEW DE NOTAIRES - Le notaire et ses missions

Il ne manquait qu'une page Facebook pour partager en temps réel l'actualité notariale. Une connexion que beaucoup apprécieront, comme peut en témoigner Damien GUEGUEN, notaire à Rennes, responsable de la communication. Un nouvel « ami » à suivre…

Déjà très attentifs à la communication, quelles sont les raisons qui ont motivé les notaires à être sur Facebook ?

Damien Gueguen :  Tout d'abord FACEBOOK nous permet de présenter et mieux faire connaître le Notariat et ses activités. C'est essentiel pour les notaires d'Ille-et-Vilaine de pouvoir s'adresser aux jeunes et moins jeunes générations qui utilisent largement les réseaux sociaux, notamment Facebook, pour s'informer et échanger. Nous les attendons nombreux sur la page « Notaires 35 ».
 

Quelles informations vos « amis » peuvent-ils y trouver ?

Damien Gueguen : Priorité aux conseils et à l'annonce d'événements. L'actualité de la chambre des Notaires, la présence de notaires à des salons immobiliers, sur l'événement Entreprendre dans l'Ouest qui donne rendez-vous à tous les porteurs de projets, créateurs, repreneurs et chefs d'entreprises vont trouver un écho supplémentaire grâce à Facebook. C'est d'autant plus important que ces évènements touchent un public de jeunes acquéreurs immobiliers ou créateurs d'entreprises. Les réseaux sociaux leur sont familiers. Précisons que les offres immobilières restent consultables sur les sites des notaires, sur le site de la Chambre des Notaires, immobilier-notaires.fr et immonot.com.

Quels événements nous invitez-vous à « liker » prochainement ?

Damien Gueguen : La présence des notaires sur France 3 dans le cadre de l'émission « 9 h 50 ». Tout dernièrement, je suis intervenu sur le mandat de protection future, la prochaine émission sera animée par Thomas L'OLLIVIER et traitera de « la protection du couple ». Nous allons aussi relayer sur Facebook les chroniques des notaires sur France Bleu Armorique dans le cadre de l'émission « Les Experts ». Le 1er avril dernier, les notaires ont aussi participé, en liaison avec la mairie de Cesson-Sévigné et l'Association CAP MARIAGE à une réunion d'information pour les futurs mariés, cette information a été largement partagée sur Facebook.

Et des conseils juridiques sur les activités du notaire ?

Damien Gueguen : Bien sûr, n'oublions pas de rappeler aux internautes que les notaires délivrent des conseils juridiques gratuits. Ces consultations juridiques sont nombreuses et ont lieu sur rendez-vous tant auprès de la Chambre des Notaires, de la Maison du Développement à Retiers, du Centre d'Informations des Droits des femmes et familles, mais également auprès de la Maison de quartier Le Cadran (Beauregard), des permanences téléphoniques ont lieu également le mercredi après-midi.

Quels sont les retours du public depuis le lancement de ce compte Facebook ?

Damien Gueguen :  Positifs, puisqu'ils apprécient d'être facilement informés des nombreuses actions de communication organisées par les notaires d'Ille-et-Vilaine. N'attendez plus pour liker !

LE SAVIEZ-VOUS ?

Les permanences juridiques des notaires permettent de disposer de conseils gratuits. Découvrez tous les prochains évènements sur Facebook en  recherchant « Notaires 35 ».
  •  Imprimer