Immonot, l'immobilier des notaires
L'édito du mois - 29 Mars 2024

Projets immobiliers
Échanger, bouger !


Projets immobiliers - Échanger, bouger !

S'il faut privilégier l'activité pour la santé, cette dynamique vaut aussi pour d'autres domaines de la vie des Français. À l'instar de l'immobilier où les projets contribuent manifestement à renforcer l'équilibre patrimonial.

En effet, le temps de la prospection immobilière doit privilégier la qualité des échanges. Une bonne acquisition se concocte au fil d'une négociation parfaitement bien dosée. Cela consiste à se nourrir des conseils du notaire pour rechercher le bien qui fait saliver… et bouger !
Il s'agit d'une étape cruciale dans la préparation de ce projet car il faut sélectionner les produits qui ne sont pas trop salés en prix. Le notaire veille au grain car il excelle en évaluation immobilière !
Il convient ensuite d'effectuer une visite qui fait office de mise en bouche. Le bien révèle ainsi son caractère… Ce moment permet de percer un peu plus les secrets qui font son succès, comme la qualité du bâti, la faible consommation d'énergie, le cadre de vie…
Au moment de mixer tous les ingrédients pour émettre son offre d'achat, le notaire endosse le costume du chef. Pour l'étape suivante, il réunit toutes les conditions afin que le compromis de vente soit rédigé aux petits oignons ! Il faut éviter toute surchauffe en termes de risques, refus de prêt, bien hypothéqué… de nature à compromettre la réalisation de la transaction. Ainsi, le notaire s'assure que la recette fonctionne tant du côté du vendeur que de l'acquéreur.
Avec la négociation notariale, voilà une spécialité qui permet de savourer l'arrivée dans sa nouvelle maison dans les meilleures conditions et d'acheter sans frissons !
La formule promet de se régaler. Pour preuve, nos études ont aussi choisi de bouger pour rejoindre 2 nouvelles adresses dans des locaux encore plus alléchants et séduisants à Dunkerque…

Corinne COUVELARD et Valérie DROUART, Notaires à Dunkerque



 

Que pensez-vous de cet article ?


La rédaction vous recommande :

Lire la suite