Immonot, l'immobilier des notaires
L'édito du mois - 18 Août 2023

De bonnes études à la rentrée


De bonnes études à la rentrée

Avec cette rentrée 2023, les plus jeunes débutent un nouveau parcours scolaire ou universitaire. Souhaitons-leur une grande réussite pour ce cursus qui les prépare à une certification… ou profession.

Sur les rangs également, des actifs débutants ou expérimentés s'orientent aussi vers une nouvelle formation. Un parcours qui doit leur permettre de réussir leur acquisition immobilière. Bien sûr, ils se dirigent vers de " bonnes études "pour que cette "prépa immobilier" soit couronnée de succès !

  • Ils recherchent en effet une offre immobilière avec des biens de qualité, idéalement situés et correctement évalués.
  • Ils aspirent à effectuer quelques travaux pratiques pour découvrir les maisons et appartements à l'occasion d'une visite commentée.
  • Ils souhaitent avoir de la méthode pour formuler une offre d'achat qui va retenir l'attention du vendeur…
  • Ils possèdent de bonnes bases en calcul car ils savent qu'il faut disposer d'une simulation bancaire récente au moment de prospecter, pour valider leur capacité de financement.
  • Ils attendent un bon accompagnement juridique pour signer un compromis qui décrit parfaitement le bien et prévoit les conditions suspensives qu'il se doit… comme l'obtention du crédit ou la vente d'un autre bien.
  • Ils s'engagent dans une transaction qui leur permet de devenir propriétaires d'un bien audité au plan juridique, urbanistique et technique, un gage de bonnes conditions d'utilisation.
Par conséquent, ils ne peuvent que réussir car leurs "bonnes études" les ont conduits chez le notaire. C'est le professionnel de l'immobilier passé "maître" dans l'art de négocier votre bien !

Christophe Raffaillac
[email protected]

Que pensez-vous de cet article ?


La rédaction vous recommande :

Lire la suite