L'immobilier Se Met Aussi Au Végan ! - Immonot.com
Immonot, l'immobilier des notaires
Actualités - 19 February 2020

L'immobilier se met aussi au végan !

SS
Stéphanie Swiklinski

L'immobilier se met aussi au végan !

Le végan est "tendance". Tous les secteurs de la consommation sont désormais touchés, alors pourquoi pas l'immobilier ?

Pour rappel, le véganisme apparaît bien plus radical que le végétarisme ou le végétalisme. Fondé sur des critères éthiques et environnementaux, le concept bannit de notre vie tous les produits issus de l'exploitation animale.
Concernant l'immobilier, tout est parti du Vietnam. Une "vegan house" a en effet poussé en 2014 à Ho Chi Minh Ville. Cette maison, avec une façade recouverte de volets colorés, avait été dessinée par le cabinet d'architectes local Block architects. Depuis, elle a été transformée en centre dédié à la cuisine traditionnelle végan. Il s'agissait d'une initiative isolée qui a mis quelques années avant de s'implanter au Canada.
En effet, l'agence Vegan Real estate à Vancouver propose une nouvelle approche pour votre achat immobilier. L'idée consiste à donner la priorité aux personnes partageant les mêmes valeurs de durabilité, intégrité et impact social. On peut ainsi vous proposer des biens immobiliers avec un jardin communautaire par exemple, ou une construction durable ayant un faible impact sur l'environnement. Une partie de l'argent gagné par cette agence est ensuite reversée à des projets qui respectent les valeurs végan.
Pour les puristes, vous pouvez aussi financer l'achat d'un logement végan avec un prêt végan (toujours au Canada). La société Vegan Home & Mortgage, courtier en prêts hypothécaires basé à Toronto, utilise une partie de sa commission au soutien d'organisations végan choisies par le client emprunteur.
Une question se pose alors pour nous Français : pourquoi serait-ce incompatible d'aimer la côte de boeuf saignante, les toitures végétalisées et les maisons bio-climatiques ?