Achat Immobilier - Harry Et Meghan En Pleine Recherche - Immonot.com
Immonot, l'immobilier des notaires
Actualités - 03 February 2020

Achat immobilier
Harry et Meghan en pleine recherche

CR
Christophe Raffaillac

Achat immobilier - Harry et Meghan en pleine recherche

Désormais affranchis de leurs engagements vis-à-vis de la famille royale, Harry et Meghan ne peuvent s'exonérer de rechercher un logement… princier. Leur nouvelle destinée semble les conduire à Vancouver où ils louent un luxueux manoir, le temps de se porter acquéreur d'une maison d'exception.

Fini la vie de château pour Harry et Meghan ? Pas vraiment puisque le couple semble s'intéresser à de luxueuses demeures canadiennes qui n'ont rien à envier aux palais anglais. Après avoir renoncé à leur titre d'altesse royale, les jeunes parents vont vivre une partie de l'année à Vancouver. Locataires d'un manoir dans un premier temps, ils pourraient bien devenir propriétaires d'une villa de luxe. Le temps de régler quelques formalités comme tout bon acquéreur…

Mieux vaut un petit chez soi…

En dignes représentants royaux, Harry et Meghan semblent convaincus que l'immobilier constitue un bon placement. D'où leur intention de faire l'acquisition d'une maison au bord de l'eau dans le quartier huppé de Kitsilano à Vancouver. Quartier connu pour être un paradis pour les gens riches et réserver une atmosphère décontractée. Il se caractérise bien sûr par ses prix élevés. Pas étonnant que le bien se vende 35,8 millions de dollars.
Datant de 1912, la demeure mesure plus de 640 m² sur quatre étages et offre une vue imprenable sur l'océan et sur la ville. De quoi vivre à l'abri des regards indiscrets dans un univers des plus douillets… Car cette acquisition permettra à Harry et Meghan de mettre un terme à leur bail de location…

Qu'un grand chez les autres !

Une location qui offre pas mal de commodités néanmoins puisqu'il s'agit d'un luxueux manoir sur l'île de Vancouver, dans la commune rurale de North Saanich. Baptisé "Mille Fleurs", le magnifique manoir d'une surface de 11 000 m², éclairé par de larges baies vitrées, offre une vue sur le lac à couper le souffle ! Il appartiendrait à un millionnaire russe qui doit avoir fixé un confortable prix de loyer. En bon gestionnaire, l'ex. couple princier a bien conscience qu'il ne va pas réaliser l'affaire du siècle s'il reste trop longtemps locataire… Même au Canada, le moment semble tout indiqué pour acheter…
Source : mysweetimmo.com

Pourquoi Vancouver ? Espérons qu'Harry et Meghan n'ont pas jeté leur dévolu sur Vancouver pour son surnom "No Fun City", en référence au manque de dynamisme qu'on prête à la ville. Mais plutôt pour son appellation "Hollywood du Nord", en raison du grand nombre de films et de séries qui y sont tournés !