Actualités
-
05 mars 2019
Éco PTZ
Simplifié depuis le 1er mars

L'Éco-PTZ compte parmi les grands classiques des aides à la rénovation énergétique. Pour être encore plus incitatif et efficace, ses conditions d'obtention sont simplifiées depuis le 1er mars.
Pour redonner un second souffle à l'Éco-PTZ et le rendre plus attractif, ses conditions d'obtention sont simplifiées et le dispositif se voit prolongé pour 3 ans (soit jusqu'à fin 2021). Depuis le 1er mars, il n'est plus nécessaire de réaliser un "bouquet de travaux" pour en bénéficier. Il suffit de réaliser une des opérations ci-dessous qui concernent :
- des travaux qui correspondent à au moins 1 des catégories suivantes :
- Isolation thermique de la toiture
- Isolation thermique des murs donnant sur l'extérieur
- Isolation thermique des fenêtres et portes donnant sur l'extérieur
- Installation, régulation ou remplacement de systèmes de chauffage ou de production d'eau chaude sanitaire
- Installation d'équipements de chauffage utilisant une source d'énergie renouvelable
- Installation d'équipements de production d'eau chaude sanitaire utilisant une source d'énergie renouvelable
- soit des travaux de réhabilitation de votre système d'assainissement non collectif par des dispositifs ne consommant pas d'énergie
- soit des travaux permettant d'atteindre une performance énergétique globale minimale du logement déterminée par une étude thermique réalisée par un bureau d'étude. Ce seuil est de 150 kWh/m² par an si la consommation d'énergie du logement avant les travaux est supérieure ou égale à 180 kWh/m² par an (80 kWh/m² par an si la consommation est inférieure à 180 kWh/m² par an). Vous êtes concernés par cette mesure uniquement si votre logement a été construit après le 1er janvier 1948.
Que pensez-vous de cet article ?