Immobilier : Comment Vendre Vite Et Bien ? - Immonot.com
Immonot, l'immobilier des notaires
Actualités - 06 November 2014

Immobilier : comment vendre vite et bien ?

CR
Christophe Raffaillac

Immobilier : comment vendre vite et bien ?

Des acheteurs qui tardent à se décider, des biens qui manquent de visibilité dans la presse et sur internet, des prix parfois surévalués… autant de "ralentisseurs" pour mener à bien une transaction immobilière. Mais les ventes en ligne  "36 h immo" sur immonot.com permettent d'accélérer le rythme en toute sécurité.

Trouver plusieurs acquéreurs, signer dans un délai record de 36 heures et profiter de la compétence du notaire au plan juridique, c'est la prouesse du système de vente "36h immo", qui revisite les grands principes de la transaction immobilière. Une formule innovante et fiable, qu'immonot.com vous propose pour vendre vite et bien.

C'est rapide
Vendez en 36 h chrono
Avec "36 h immo", il est désormais possible de confier son bien à un notaire en vue de réaliser une vente interactive. Il s'agit d'une transaction où les acheteurs sont invités à formuler des offres d'achat - selon un principe d'enchères - via le site immonot.com, durant une période de 36 heures. Réalisée grâce à l'intermédiaire du professionnel de l'immobilier, le notaire en l'occurrence, cette vente obéit à un processus très novateur et permet de mener à bien une négociation dans un délai de 6 à 8 semaines. Le déroulement prévoit donc :

  • l'évaluation ou expertise du bien ;
  • la signature d'un mandat exclusif de recherche d’acquéreurs pour une durée de 6 à 8 semaines ;
  • la fixation de la valeur de présentation du bien (soit le prix de mise en vente) ;
  • la détermination du pas d’enchères correspondant à la somme à ajouter pour chaque offre de prix ;
  • la diffusion de publicité pour le bien dans la presse et sur internet ;
  • la réalisation des visites à des dates prédéfinies.

C'est performant
Obtenez le meilleur prix
Une fois leur demande d'agrément obtenue, les acheteurs potentiels peuvent formuler des offres d'achat. Mais au préalable, ils ont rencontré le notaire pour confirmer leur intention de se porter acquéreur et surtout, ils ont visité le bien pour avoir une parfaite connaissance de toutes ses caractéristiques. Les offres sont consultables à l'adresse suivante : https://www.immonot.com/ventes-36h-immo.do
Tous les acquéreurs agrémentés vont disposer de 36 heures pour enchérir via l'interface immonot qui s'apparente à une vraie salle de vente interactive. Ils indiquent le prix qu'ils sont prêts à payer, sachant que celui-ci équivaut à minima au prix de la 1re offre possible indiquée dans l'annonce 36 h immo. Au terme de la période, c'est le vendeur qui choisit l'acquéreur, généralement celui qui a formulé la meilleure offre de prix.

C'est sûr
Disposez des garanties juridiques
En plus du délai de vente ultra court, l'avantage de "36 h immo" repose sur la sécurité juridique qui encadre la transaction. Le notaire s'assure que le DDT (Dossier de diagnostics techniques) est complet, les documents d'urbanisme sont conformes et les informations relatives à la copropriété ont bien été communiquées. Dans ces conditions, le notaire prépare l'avant-contrat (promesse ou compromis de vente) pour que vendeur et acheteur s'engagent à signer l'acte définitif.

C'est fiable
Profitez d'une solution éprouvée
Le système "36 h immo" bénéficie de toute l'expertise des notaires en matière de transaction immobilière et du savoir-faire d'immonot au plan de la technologie. Dans ces conditions, les ventes se réalisent en toute transparence et permettent de tirer parti de tout le potentiel de son bien immobilier. C'est le moyen de vendre plus vite, plus sûr et au bon prix !