Travaux : La Mention "RGE" Est Obligatoire - Immonot.com
Immonot, l'immobilier des notaires
Actualités - 23 July 2014

Travaux : la mention "RGE" est obligatoire

CR
Christophe Raffaillac

Travaux : la mention RGE est obligatoire

À compter du 1er septembre, si vous souhaitez bénéficier du Crédit d’impôt développement durable ou de l’Éco-PTZ, vous devrez recourir à des professionnels affichant la mention “RGE” (“Reconnu garant environnement”). 

Cette “éco-conditionnalité” garantit aux particuliers que les entreprises auxquelles ils confient leurs travaux de rénovation énergétique “respectent des critères objectifs et transparents “. Selon le site du gouvernement, la mention RGE est le “repère essentiel pour identifier l’entreprise qui réalisera vos travaux d’efficacité énergétique ou l’installation d’équipements utilisant les énergies renouvelables”. 

Pour obtenir cette mention, les professionnels s’engagent à se former, mais aussi à présenter les assurances et les références nécessaires à la réalisation de travaux de rénovation énergétique performants et efficaces. Le dispositif RGE comporte également un volet concernant les professionnels les bureaux d’étude, architectes… 

Au 1er janvier 2015, l’ADEME engagera la mise en place du principe d’éco-conditionnalité de ses aides. Les études devront alors être réalisées par au moins un professionnel “RGE”.