Immonot, l'immobilier des notaires
Je réalise des travaux - 8 Octobre 2019

Séance relooking pour votre salle de bains


Séance relooking pour votre salle de bains

Votre salle de bains vous déprime ? Improvisez-vous architecte d'intérieur ! Avec quelques astuces et sans faire de gros travaux, faites-vous une salle de bains de star.

Habillez votre sol

Il est désormais possible de donner un "coup de jeune" au sol de sa salle de bains, sans forcément repeindre le carrelage. Un sol en PVC spécial pièces humides fera votre bonheur ! Un large choix de couleurs et de motifs s'offre à vous pour un petit budget. Un tapis original peut aussi être la solution pour camoufler un sol abîmé et moderniser l'ensemble.

Soignez vos murs

Repeindre est la base du home staging. Moins onéreuse que le remplacement des carreaux, une peinture spéciale saura changer la couleur, changer l'ambiance. Pour 2020, les couleurs à l'honneur seront : le vert dans tous ses états, le rose poudré ou nude, les gris se déclinent à l'infini et le noir fait son retour. Chez Pantone, il se dit (dans le plus grand secret ...) que la couleur 2020 serait en rapport avec le milieu marin. Alors à vos pinceaux !

Optimisez l'espace

Place au mobilier suspendu pour gagner de l'espace. Augmentez votre capacité de rangement en installant des éléments hauts (étagères, colonnes...). Un grand miroir est aussi une petite astuce pour donner l'illusion d'une grande salle de bains. N'hésitez pas à chiner pour dégoter la perle rare.

Repensez la décoration

Les idées déco ne manquent pas. Misez sur le côté utile de l'échelle : à la fois élément de décoration incontournable et porte-serviettes. Investissez dans des cadres pour agrémenter vos murs et accentuer le côté "fouilli organisé", en les choisissant de taille différente. Si vous avez la main verte, osez les plantes dans la salle de bains. Sur le bord de la baignoire ou en cascade sur les murs, la zen attitude est assurée !

Changez vos éclairages

Adaptez vos éclairages en fonction des zones et de l'ambiance que vous voulez créer. Spots encastrés dans le plafond, néons ou suspensions, faites votre choix pour faciliter votre quotidien dans la salle de bains.


La rédaction vous recommande :