Immonot, l'immobilier des notaires
L'édito du mois - 5 Septembre 2025

Bienvenue sur les marchés du Cantal !


Bienvenue sur les marchés du Cantal !

Réputé pour ses produits du terroir, le Cantal nous donne de nombreuses occasions de les apprécier au détour de ses marchés de pays. Une marque de fabrique qui vaut aussi pour le marché immobilier Cantalien.

Pour le vérifier, il suffit de se référer dans ce numéro à notre dossier consacré aux chiffres clés qui caractérisent le département du Cantal sur les 12 mois écoulés (à fin mars 2025).
Ils montrent en effet l'engouement des acquéreurs pour les maisons. Leur prix médian à 115 000 € en fait un produit très attractif, tant pour ses spécificités architecturales que son intérêt patrimonial.
En plus d'être un lieu de vie, un bien immobilier permet aussi de constituer une épargne de précaution, de transmettre aux générations futures…
Naturellement, cette stratégie d'acquisition vaut aussi pour les appartements qui connaissent un joli succès. Leur prix moyen à 1 360 € par mètre carré sur le bassin Aurillacois les rend attractifs !
Le budget pour une acquisition dans la station du Lioran devra être un peu plus important, mais l'investissement sera rapidement rentabilisé grâce à la location saisonnière. 
Pour que vos achats immobiliers locaux se déroulent en toute sécurité et sérénité, les notaires du Cantal sont à votre disposition pour vous accompagner et vous conseiller.

Maître Manon MINASSIAN
Vice-présidente de la Chambre interdépartementale des Notaires d'Auvergne

Que pensez-vous de cet article ?


La rédaction vous recommande :

Newsletter immonot

Lire la suite