Immonot, l'immobilier des notaires
Actualités - 27 January 2022

Le top 5 des villes où les millionnaires investissent

SS
Stéphanie Swiklinski

Le top 5 des villes où les millionnaires investissent

Les grosses fortunes n'ont jamais été aussi nombreuses ! Voici les villes où les millionnaires et milliardaires ont investi, en particulier dans l'immobilier, selon le classement du Barnes City Index.

N°1 Miami

Première place pour Miami, au top pour l'immobilier de luxe. La ville a en effet plus d'un atout : un climat des plus attrayants et surtout l'absence d'impôt sur le revenu ! Miami est également la capitale mondiale des crypto monnaies. Les grosses fortunes ne s'y trompent pas et sont venues à la fois pour s'installer et investir, depuis le début de la crise sanitaire. "La ville a beaucoup bénéficié de l'exode de New York ou de San Francisco après le début de la crise sanitaire", explique Thibault de Saint-Vincent, président de Barnes. "Elle a toujours été connue pour son attrait touristique et pour son rôle dans l'import-export mais avec l'explosion du télétravail et l'installation sur place des géants de la high-tech et de nombreuses sociétés du monde financier, elle est devenue un gros pôle économique."
 

N°2 Austin

Austin, la capitale du Texas est désormais sur la deuxième place du podium. L'attrait est à la fois fiscal et économique. Un grand nombre de dirigeants de la tech, dont Elon Musk, ont quitté la Floride pour installer leur siège social à Austin.

N°3 Tokyo

La médaille de bronze revient à la ville de Tokyo. Les millionnaires ont continué de manière régulière à investir dans son immobilier haut de gamme depuis 2020. Tokyo est effectivement une valeur sûre de par la qualité de vie qu'elle offre à ses habitants et sa sécurité à tous les points de vue.

N°4 Genève

Ville internationale à la fiscalité favorable pour les sociétés et à la pointe en matière de gestion de patrimoine pour les grosses fortunes, les millionnaires y sont toujours aussi fidèles.  Cette clientèle très fortunée y achète des appartements de 1,5 à 2 millions d'euros en centre-ville mais aussi de grandes maisons familiales entre 2 et 5 millions d'euros. Pour les plus riches d'entre eux,  ils optent pour des propriétés avec vue sur le lac Léman, avec carrément un ponton pour leur bateau, qui se négocient entre 9 et 14 millions d'euros.
 

N°5 Paris

Notre belle ville de Paris décroche la 5e place en détrônant Londres. Paris bénéficie aujourd'hui du retour des acheteurs étrangers qui avaient déserté le territoire, à cause de la crise sanitaire. Les expatriés sont également revenus et ont investi dans l'immobilier haut de gamme.

Que pensez-vous de cet article ?


La rédaction vous recommande :