Empruntez À 2,7 % Avec Le Nouveau PEL - Immonot.com
Immonot, l'immobilier des notaires
Actualités - 19 January 2016

Empruntez à 2,7 % avec le nouveau PEL

CR
Christophe Raffaillac

Empruntez à 2,7 % avec le nouveau PEL

Le 1er février prochain, le taux de rémunération du Plan Epargne logement (PEL) va baisser. Par contre, son taux de crédit permettra d'emprunter à un taux proche de celui du marché.

Les nouveaux plans d'épargne logement (PEL) ouverts à compter du 1er février verront leur taux de rémunération passer de 2 % à 1,5 %. Les anciens PEL ne seront pas concernés par cette mesure. Le taux de rémunération reste fixé à 2,5 % pour les PEL ouverts depuis le 1er mars 2011 et 2 % pour ceux ouverts depuis le 1er février 2015.

Par contre, les nouveaux PEL seront beaucoup plus intéressants pour les personnes souhaitant emprunter pour réaliser leur projet immobilier. Il sera possible d'emprunter jusqu'à 92 000 euros à 2,7 % (contre 3,2 % avec les anciens PEL). Si les taux reviennent à monter, détenir un PEL sera une réelle opportunité pour emprunter à un taux inférieur à ceux du marché. Lors de la présentation de ce nouveau dispositif, le ministre des Finances, Michel Sapin, a indiqué que "ces nouvelles règles permettront de conforter le positionnement d'un PEL comme outil de la politique du logement et du soutien public à l'accession à la propriété". Et de conclure "un taux plus bas, c'est l'assurance de pouvoir emprunter moins cher".

Source : ministère des Finances 13 janvier 2016 communiqué n°595

MCM