Immonot, l'immobilier des notaires
People - 28 Novembre 2022

Chloé Nabédian
La météo des phénomènes naturels sur tous les continents


Chloé Nabédian - La météo des phénomènes naturels sur tous les continents

Chloé Nabédian nous dévoile une carte exceptionnelle des phénomènes naturels. Avec son dernier livre " Les grands mystères de la nature ", elle nous conduit aux 4 coins de la planète pour comprendre ces événements avec un regard scientifique. Voici un bulletin réalisé en exclusivité pour immonot à l'occasion de la Foire du livre de Brive (19).

Pourquoi avez-vous décidé de nous faire découvrir ces phénomènes ?

Chloé NABÉDIAN : Je souhaitais revenir à l'essence de ce qui m'interpellait lorsque j'étais enfant. À savoir les phénomènes incroyables de la nature tout en essayant de comprendre ce qui se cache derrière car beaucoup de mystères et légendes les entourent. Cela ne doit pas occulter des réalités scientifiques et je me suis livrée à un véritable Cluedo avec mon dernier livre "Les grands mystères de la nature" pour aller à la découverte de ces secrets.

Quel mystère vous a particulièrement étonné ?

Chloé NABÉDIAN : Parmi toutes ces découvertes, les séquoias albinos en Californie m'ont particulièrement touchés. Ces arbres fantômes, au feuillage blanc, ont longtemps été considérés comme des parasites des séquoias verts, car ils leur prélevaient tous les nutriments nécessaires grâce aux réseaux de racine. Aujourd'hui, les scientifiques ont prouvé qu'ils existent à cause de la pollution des sols. Eux aspirent les métaux lourds protégeant ainsi les séquoias verts, et en échange les feuillus verts leur donnent ce dont ils ont besoin pour survivre. C'est un bel exemple de la résilience des végétaux face à la pollution de l'homme et au changement climatique.

Doit-on s'attendre à d'autres phénomènes ?

Chloé NABÉDIAN : La nature nous surprend car elle a cette capacité à changer, à se transformer… D'autres phénomènes devraient apparaître en raison du changement climatique notamment.

Pour quelles raisons faut-il tenir compte des conditions climatiques lors d'un achat immobilier ?

Chloé NABÉDIAN : De nombreux phénomènes météorologiques se produisent, comme dans le Sud-Est, et exposent les habitations à des risques d'inondation. Il faut aussi s'intéresser à la qualité des matériaux et privilégier des biens éco-responsables qui nous préparent au monde de demain et s'adaptent au changement climatique.

 

Chloé NABEDIAN " Il existe des phénomènes naturels extraordinaires que la science peine à expliquer. Aujourd'hui, géologues, physiciens, climatologues... sont enfin parvenus à percer leurs secrets. "

À quoi ressemble la maison de vos rêves ?

Chloé NABÉDIAN : C'est avant tout un lieu de rassemblement pour accueillir la famille et les amis. Son apparence m'importe peu mais c'est surtout le bien-être qu'elle procure qui va me séduire avant tout !

Où vous sentez-vous le mieux pour écrire ?

Chloé NABÉDIAN : Je préfère mon petit colombier en Normandie, plus propice à l'inspiration que mon appartement à Paris !

Comment s'est passée votre dernière acquisition ?

Chloé NABÉDIAN : Il s'agissait de ce bien en Normandie, un colombier, que nous rénovons. Le notaire en charge de la transaction nous a vraiment bien accompagnés et rassurés !
Propos recueillis le 5 novembre 2022.

Les grands mystères de la nature de Chloé Nabédian

Que pensez-vous de cet article ?


La rédaction vous recommande :

Lire la suite