Immonot, l'immobilier des notaires
Actualités - 18 June 2024

Ça rape dans l'immobilier !

SS
Stéphanie Swiklinski

Ça rape dans l'immobilier !

Le célèbre chanteur Gims, résident marocain depuis plusieurs années, s'aventure désormais dans le secteur de la promotion immobilière à Marrakech.

En effet, début juin, l'artiste a officiellement lancé un projet immobilier ambitieux évalué à 100 millions d'euros, baptisé "Sunset Village Private Residences". Ce programme prévoit la construction de 120 villas de luxe situées à quelques kilomètres de Marrakech, avec des prix de vente variant entre 500 000 et 1 million d'euros par logement.
Selon le site Forbes, le projet inclut 118 habitations haut de gamme de 470 m² chacune, réparties sur une parcelle de près de 13 hectares de part et d'autre de la route d'Amizmiz. Chaque villa bénéficiera d'un terrain privatif allant de 400 m² à 1200 m². Ce projet ambitieux de l'interprète des célèbres titres "Bella" et "Sapés comme jamais", a été rendu possible car il réside au Maroc depuis plus de 10 ans et entretient des relations amicales avec le roi Mohammed VI et sa famille.
La construction du "Sunset Village Private Residences" sera assurée par l'entreprise locale Horizon Développement, tandis que l'architecte Lubna el Yazidi de l'agence Line Architectes dirigera le chantier. Les villas, au style minimaliste chic, disposeront chacune d'une piscine privative. En outre, le complexe inclura un lagon artificiel de 3000 m², donnant l'impression d'une plage privée plutôt que d'une piscine collective. Chaque villa comprendra quatre chambres (une au rez-de-chaussée et trois à l'étage) et un toit-terrasse offrant une vue imprenable sur l'Atlas.
Le programme immobilier se déroulera en trois phases : d'abord, 26 lots seront construits, suivis de 72 villas et enfin, 20 réalisations ultimes qui promettent d'être les plus luxueuses. Le projet de Gims pourrait également profiter des grands événements à venir au Maroc, notamment la Coupe du monde de football 2030 (organisée avec l'Espagne et le Portugal) et la future ligne de train à grande vitesse reliant Marrakech à Casablanca.
En somme, Gims ne se contente plus de faire danser ses fans, il se met aussi à bâtir des résidences de rêve ! Avec ces 120 villas de luxe à Marrakech, il prouve que même dans l'immobilier, il sait y faire. Qui aurait cru que derrière les lunettes de soleil se cachait un promoteur immobilier en herbe ? Alors, si vous avez toujours rêvé d'une villa avec un lagon artificiel, c'est le moment de vous lancer… ou du moins, de commencer à économiser ! En attendant, on peut toujours espérer que ces futures maisons seront aussi réussies que ses tubes. Après tout, Gims n'a pas fini de nous surprendre, que ce soit sur scène ou sur chantier !

Que pensez-vous de cet article ?


La rédaction vous recommande :

Newsletter immonot