Immonot, l'immobilier des notaires

Immobilier Amiens

L'immobilier à Amiens - 80000

Ancienne capitale de la Picardie, la ville d'Amiens dispose d'un emplacement stratégique puisqu'elle est située à seulement 1 h de Paris. Sur place, la politique locale mise sur l'innovation de l'habitat, l'éducation et la santé. D'ailleurs, 25 000 étudiants rejoignent ses universités chaque année. Pionnière dans la transition énergétique, elle attire de plus en plus les investisseurs puisque le marché immobilier de la ville d'Amiens reste accessible, que ce soit pour un investissement locatif ou pour une résidence principale. En bref, voici pourquoi l'Immobilier des Notaires vous la recommande !


Quelle qualité de vie à Amiens ?


Grâce à son emplacement stratégique, la ville d'Amiens attire les investisseurs de la Belgique et de l'Angleterre. À seulement 1 h de Paris et de Lille, elle offre un cadre de vie agréable avec un vaste réseau de transport en commun qui dessert les établissements scolaires, les grands axes et les alentours de la métropole. Souvent appelée la “Petite Venise du Nord”, elle attire chaque année des milliers de touristes qui visitent la cathédrale Notre-Dame inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco.


À la fois jeune et dynamique, elle attire également bon nombre d'étudiants, notamment pour sa filière en matière de transition énergétique à l'Université de Picardie. Sur le marché immobilier de la ville d'Amiens, vous pourrez donc parfaitement vous tourner vers un investissement locatif et de préférence dans la partie nord de la ville. Quant à trouver une maison à vendre sur Amiens, c'est plus souvent vers le sud qu'il faudra regarder avec un vaste parc dédié à l'immobilier résidentiel.


Pourquoi investir dans la Somme ?


Outre son dynamisme et son emplacement, le marché immobilier de la ville d'Amiens est également en plein essor ! Grâce à une politique locale tournée vers la transition écologique, la ville mise sur l'énergie verte grâce aux éoliennes et aux batteries électriques. En outre, elle est bordée par cinq autoroutes qui enrichissent considérablement les PME locales spécialisées dans l'automobile. D'ailleurs, Amazon vient récemment d'implanter ses entrepôts dans la zone industrielle.


Tournée vers l'international, la ville d'Amiens est également jumelée avec d'autres pays comme l'Allemagne, le Royaume-Uni, Tusla aux États-Unis, Mianyang en Chine et l'Australie. Chaque année, elle organise donc un grand nombre d'événements culturels, sportifs et associatifs qui attirent un grand nombre de visiteurs.

 

Quel prix de l'immobilier à Amiens ?


Le marché immobilier de la ville d'Amiens variera en fonction du type du bien et du quartier dans lequel il se trouve. Par exemple, les notaires d'Amiens pourront vous proposer un appartement au prix moyen de 2 165 € le mètre carré. Les investisseurs pourront donc miser sur une rentabilité brute d'environ 6 % par an. Si vous souhaitez vous tourner vers l'investissement locatif pour étudiants, alors il est préférable de miser sur un appartement dans les quartiers nord.


Pour une maison à vendre sur Amiens, les notaires de la Somme sont les experts de l'immobilier et vos interlocuteurs privilégiés. En effet, les offices notariaux apportent des garanties particulières lors d'un changement de propriétaire pour un bien immobilier et intervient dans toutes les étapes de la transaction. En France, tous les notaires constituent et partagent volontairement une base de données très complète sur les propriétés immobilières, de sorte que le notaire connaît bien le marché et les prix. Il est en mesure d'estimer la valeur d'un bien et de réaliser à une expertise. Si vous travaillez sur Paris et que vous souhaitez miser sur une meilleure qualité de vie, c'est une opportunité à ne surtout pas louper !



Dans quel quartier faut-il investir ?


Si vous souhaitez vous lancer dans l'investissement immobilier, alors les notaires d'Amiens peuvent vous aider ! En fonction de votre projet, ils vous conseilleront sur l'emplacement ou la stratégie à adopter pour optimiser votre rentabilité.


Investir dans le centre-ville d'Amiens

Particulièrement animé, le centre-ville d'Amiens est naturellement le quartier ayant la plus grande densité d'habitants au m2 de la ville et accueille à la fois les étudiants, les touristes et les familles qui apprécieront de se balader dans le quartier Saint-Leu. Non loin de là, la gare routière et ferroviaire dessert la plupart des axes principaux, jusqu'à la capitale.


Investir du côté quartier Saint-Honoré

Dans le quartier Saint-Honoré, vous pourrez facilement trouver une maison à vendre sur Amiens. Majoritairement composé d'une population active, c'est également un quartier très habité par les familles et jeunes couples puisqu'il se situe à proximité immédiate du centre-ville et de zones commerciales.

 

Investir du côté quartier d'Henriville

Enfin, et dans la partie sud de la métropole, vous pourrez faire de très belles affaires avec une maison à vendre sur Amiens. Avec de nombreuses commodités comme des écoles ou des centres d'activités, c'est un quartier réservé aux familles aisées qui préfèrent acheter plutôt que de passer par la location.

Immobilier Amiens (80000)