Par Stéphanie Swiklinski, le 12 Novembre 2018 dans INTERVIEW DE PERSONNALITES - People

Charlotte Valendrey, actrice, écrivain et chanteuse vient de publier son nouveau livre "Chaque jour, j'écoute battre mon coeur" aux éditions "Le Cherche Midi". Immonot a profité de sa présence à la Foire du Livre de Brive-La-Gaillarde (19) pour lui tendre le micro et savoir ce qui a guidé l'écriture de ce nouveau roman.

Pensez-vous que votre histoire vous a aidé à construire votre carrière ?

Charlotte VALENDREY : Je crois que j'avais déjà une force à l'intérieur de moi-même. Cette force et mon instinct m'ont guidée. Ce qui me conduit aujourd'hui à sortir ce roman "Chaque jour, j'écoute battre mon coeur".

Parlez-nous de votre dernier livre ?

Charlotte VALENDREY : Il s'agit en réalité d'un livre de développement personnel. C'est un livre pour être plus heureux, si on s'en donne les moyens. Je livre toutes les clés qui m'ont servi à tenir debout depuis l'âge de 17 ans jusqu'à aujourd'hui, où je vais fêter mes 50 ans. Comme beaucoup de gens me demandaient comment je faisais... J'explique ce que j'ai fait et je donne des méthodes, des clés, des exercices que j'ai utilisés pour être là aujourd'hui.



Comment arrivez-vous à concilier votre métier d'actrice et d'auteur ?

Charlotte VALENDREY : Normalement. Je chante même aussi, depuis le début de l'année j'ai fait des concerts. Par conséquent, je concilie les concerts, le tournage et l'écriture.

Où vous plaisez-vous le mieux pour vous ressourcer ou passer vos vacances ?

Charlotte VALENDREY : En Bretagne, au à Pléneuf-Val-André.

Propos recueillis par C. Raffaillac
Le 09/11/18
  •  Imprimer