Immonot, l'immobilier des notaires
L'édito du mois - 11 Mai 2021
Bienvenue chez Immo’tour

Bienvenue chez Immo’tour

Avant la crise sanitaire, votre agence de voyage vous aurait proposé de passer vos vacances au-delà de nos frontières. Probablement qu'elle ne se présenterait pas sous le label « Immo'tour » car elle ne serait pas spécialisée dans l'immobilier.

Depuis quelques mois, les aspirations de la clientèle semblent avoir changé de paradigme. En effet, la volonté de réaliser une acquisition immobilière paraît supplanter le souhait de s'envoler vers des destinations étrangères.
Les cabinets des professionnels de l'immobilier, comme les notaires, se retrouvent en première ligne pour enregistrer des réservations en vue d'une prochaine acquisition. Il faut dire que les acheteurs apprécient les formules qui leur sont proposées. Les services immobiliers des notaires peuvent se targuer d'avoir une offre attractive, avec :

  • Des honoraires de négociation parmi les plus avantageux du marché et compris entre 4 et 6 % du prix d'acquisition ;
  • Des biens présentés à leur juste prix suite au travail d'évaluation réalisé par le notaire ;
  • Des ventes très innovantes, selon un principe d'enchères en ligne, qui permettent de mettre la main sur des perles rares pour un prix attractif au final ;
  • Les conseils juridiques du notaire qui invitent à s'aventurer sur le marché immobilier en toute sécurité ;
  • Une offre immobilière exclusive au notariat, issue des nombreuses successions que règle le notaire.
Au regard de toutes ces prestations, rien d'étonnant au fait que les Français préfèrent leur notaire comme tour-opérateur. Il leur promet un investissement rassurant avec des perspectives séduisantes. La pierre connaît un large succès au vu des évolutions de prix enregistrées. La dernière note de conjoncture des notaires de France nous annonce une hausse de 6,4 % de l'indice de prix des logements anciens en France sur 1 an. L'aventure immobilière, voilà une belle épopée que votre notaire vous propose de vivre à ses côtés. À la clé, de belles émotions et une appréciable capitalisation, qui ne vous feront pas regretter cette belle destination !


La rédaction vous recommande :