Les Bonnes Précautions Pour Vendre Ou Acheter - Immonot.com
Immonot, l'immobilier des notaires
L'édito du mois - 12 Novembre 2020

Les bonnes précautions pour vendre ou acheter


Les bonnes précautions pour vendre ou acheter

Si le contexte nous impose les bons gestes pour préserver notre santé et celle de nos proches, il semble nécessaire d'adopter les bons réflexes pour mener à bien un projet immobilier.

Qu'il s'agisse de vendre ou acheter, vous êtes en effet nombreux à envisager une transaction. Pour les uns, il s'agit d'acquérir un toit, gage de sérénité au plan patrimonial.
Pour les autres, cela va concerner la vente d'un bien, avec à la clé un capital appréciable…
Toutes ces interactions entre acquéreurs et vendeurs, elles se dérouleront d'autant mieux que vous demanderez au notaire de superviser les opérations ! En tant que professionnel de l'immobilier, il entoure les projets d'un maximum de sécurité :

  • Le service immobilier de l'étude réalise une évaluation de votre maison ou appartement pour le négocier à son juste prix.
  • Le négociateur se charge de faire visiter votre bien et étudier les offres d'achat pour aboutir à une signature.
  • Les collaborateurs du notaire procèdent à toutes les vérifications juridiques pour vous assurer une parfaite jouissance du bien acquis.
  • Le notaire rédige un avant-contrat précisant toutes les modalités de la vente et les conditions suspensives adéquates pour une parfaite équité entre les intérêts du vendeur et de l'acquéreur.
Ainsi, vous allez préserver votre sérénité puisque le notaire gère la situation depuis la prise de mandat de vente jusqu'à la signature de l'acte définitif. Vous devenez un heureux propriétaire ou un vendeur comblé en suivant tout le protocole immobilier que le notaire maîtrise parfaitement ! Non seulement vous vous adressez à un partenaire de confiance, mais en plus vous contribuez au plan « France Relance ».
Consultez votre notaire pour envisager l'après…
 
Thierry BELLET
Président de la chambre interdépartementale des notaires des Ardennes, de l'Aube et de la Marne


La rédaction vous recommande :

Newsletter immonot