Immonot, l'immobilier des notaires
Infographie - 28 Mars 2023

C'est dans l'air du temps : les travaux de printemps


C'est dans l'air du temps : les travaux de printemps

Les jours rallongent et la nature se réveille. Vous êtes sans doute plein d'énergie. Mettez à profit votre enthousiasme pour vous lancer dans ce petit nettoyage de printemps. Check list des 7 travaux capitaux,
si vous voulez être paré pour l'été et ne penser qu'au farniente.

  1. DÉMOUSSER VOS EXTÉRIEURS : Pensez au démoussage et traitement de vos extérieurs (toiture, terrasse, façades...) avec un traitement adapté à la surface. Il existe des produits au PH neutre, respectueux de l'environnement. Faites-vous conseiller par un spécialiste qui interviendra en utilisant une technologie moderne et compatible avec le support.
     
  2. ASSURER LE SUIVI DE VOTRE TOITURE : C'est le moment de prendre rendez-vous avec votre couvreur, avant qu'il n'y ait des fuites ! Inutile de jouer les équilibristes, faites appel à un professionnel pour remettre vos tuiles et ardoises en place, nettoyer et changer les gouttières si nécessaire.
     
  3. NETTOYER PORTES ET FENÊTRES : Lancez-vous dans le nettoyage et le dépoussiérage de vos huisseries intérieures, extérieures et faites les vitres. N'oubliez pas de faire le point sur l'isolation et les éventuels travaux de peinture à prévoir.
     
  4. RESSORTIR LE MOBILIER DE JARDIN : Mis à l'abri pour l'hiver, il est temps de ressortir et d'installer votre salon de jardin, vos chaises longues et parasol. Après un petit "coup de propre", tout sera prêt pour organiser les premiers barbecues en famille et entre amis.
     
  5. REMETTRE EN ROUTE LA PISCINE : Pour profiter d'une piscine propre dès le retour des beaux jours, nettoyez les parois et le fond pour éliminer tous les éventuels dépôts. Ensuite, si vous avez fait un hivernage actif, relancez la filtration de l'eau. N'oubliez pas de mesurer et ajuster le pH pour une baignade en toute sérénité.
     
  6. NE PAS NÉGLIGER LES PETIS TRAVAUX DU JARDIN : La nature se réveille ! Occupez-vous de la pelouse et offrez-lui une belle tonte de printemps. Nettoyez vos massifs, désherbez. Commencez à semer et planter dans votre potager. Attention cependant ! Ne replantez vos semis de légumes d'été que les saints de glace passés.
     
  7. ENTRETENIR LES SURFACES :  Faites le tour de la maison, il y a plein de petits détails qui nécessitent de l'entretien. Poncez, traitez, repeignez les surfaces rouillées. Entretenez le bois de vos volets et avant-toits en passant un produit adapté. Un hiver rigoureux, ou pas, laisse toujours des traces !

Que pensez-vous de cet article ?


La rédaction vous recommande :

Newsletter immonot

Lire la suite